Calendrier des opérations de mutations intra-académiques

La saisie des vœux est contrainte dans le temps et vous devez faire cette opération sur Siam. Des dates impératives sont récapitulées dans un calendrier. Des modalités précises sont à respecter.

Voici le calendrier des principales opérations de mutations intra-académiques :

Calendrier : saisie des vœux

  • Tout d’abord, du 13 mars 2017 à midi au 24 mars 2017 à midi, vous pouvez saisir vos vœux et candidater pour les postes spécifiques académiques (SPEA).
  • Le 24 mars est aussi la date butoir pour le dépôt d’une demande de priorité de mutation au titre du handicap. Cette demande doit être adressée au Docteur VINCENT au Rectorat de l’académie de Nantes.
  • Si vous êtes dans une situation sociale extrêmement grave, vous pouvez déposez un dossier de demande de priorité sociale jusqu’au 24 mars à  Madame BOCQUET, conseillère technique de service social au Rectorat de l’académie de Nantes.

Où saisir vos vœux ?

  • Il vous  faut accéder à I-Prof. Cela nécessite de s’être identifié-e en saisissant votre « compte utilisateur » et votre « mot de passe ». Ensuite vous pourrez accéder à SIAM (Système d’Information et d’Aide aux Mutations) et saisir vos vœux .
  • Cependant, si vous faites une demande de poste spécifique académique, n’oubliez pas la double saisie sur SIAM et sur l’application SPEA.

Calendrier : Confirmation et vérification de votre demande

  • Dès le 24 mars, le rectorat envoie dans votre établissement  la confirmation de votre demande. Si vous êtes hors académie, vous devez télécharger votre formulaire de confirmation de demande de mutation sur I-prof/SIAM après la clôture de saisie des vœux.
    Il convient alors de la vérifier, d’y adjoindre les pièces justificatives. Vous remettez ensuite votre demande à votre chef d’établissement. Tout doit parvenir au rectorat avant le 30 mars. Gagnez en sérénité en ayant préparé les pièces justificatives à l’avance et gardez un double.
  • Enfin, du 24 avril au 5 mai vous pourrez vérifier votre barème et le contester par écrit.  Signalez rapidement via Sgen+ les erreurs que vous constaterez.
  • Du 3 au 5 mai, vœux et barèmes sont validés lors d’une commission. Les élus du Sgen-CFDT sont présents à ces commission afin de vérifier et défendre vos droits.

Calendrier : les résultats de votre demande ?

Les 12 et 13 juin, des instances paritaires examinant les demandes des candidats au mouvement intra-académique se réunissent. Dans ces instances, si nécessaire, les élu-e-s du Sgen-CFDT interviennent sur votre situation.  De plus,  ils vous informent de votre affectation dès la fin de la commission.

Le 7 juillet, des commissions se réuniront pour examiner les affectations des TZR.

Vous pouvez télécharger le calendrier récapitulant les étapes du mouvement intra-académique.

Accédez au dossier complet sur les mutations intra-académiques