Victoire des personnels 1er degré 44 !

L'inspecteur d'Académie de Loire-Atlantique reconnait les dysfonctionnements et les insatisfactions des personnels des écoles et des personnels administratifs ; il accepte de revenir sur les décisions qu’il avait prises en 2015 contre l’avis unanime de l'intersyndicale.

p1030460L’intersyndicale (SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snudi-FO et le Snuipp-FSU)  avait appelé à se mobiliser ce mardi 11 octobre 2016. Cette mobilisation a été une réussite.

Un tiers des personnels étaient en grève et plus de 500 personnes se sont rassemblées devant la Direction des Services Départementaux.

La mobilisation des personnels et l’action des syndicats ont permis d’obtenir gain de cause sur nos revendications !

L’inspecteur d’Académie reconnait les dysfonctionnements et les insatisfactions des personnels des écoles et des personnels administratifs ; il accepte de revenir sur les décisions qu’il avait prises en 2015 contre l’avis unanime de nos organisations syndicales :

  • les personnels pourront à nouveau formuler des vœux à chacune des deux premières phases de mutation
  • le vœu géographique sera  désormais facultatif
  • des procédures vont être recherchées afin d’éviter aux T1 des affectations dans l’enseignement spécialisé et en éducation prioritaire.

Lire le relevé de conclusions de l’Inspecteur d’Académie suite à l’audience avec l’intersyndicale

L’intersyndicale se félicite d’avoir obtenu des règles de mutations plus respectueuses des personnels, dans l’intérêt du fonctionnement des écoles. L’intersyndicale sera vigilante sur la mise en œuvre afin de ne pas retrouver en 2017 les conditions d’affectation rencontrées lors des rentrées 2015 et 2016.

Bravo pour la mobilisation de nombreux adhérents qui a permis de rendre visible la place importante du Sgen-CFDT dans cette action intersyndicale ! Merci aux personnels 1er degré 44 présents !