[BONNES VACANCES]
C’est dit : « Bonnes Vacances » car nous en avons tous un grand besoin dans ce climat tendu de fin d’année.
Les quartiers REP et REP + en tension
Le Sgen‑CFDT exprime tout d’abord son soutien aux enseignants qui travaillent dans les quartiers concernés par les émeutes des derniers jours. Si les bâtiments scolaires sont préservés et que le calme revient dans la journée, nos collègues doivent accueillir dans les classes des élèves qui ont été témoins de scènes nocturnes très violentes et dont l’inquiétude doit être entendue. Qui prendra le relais la semaine prochaine ? On ne saurait malheureusement mieux démontrer le rôle de l’école dans les quartiers de REP et REP + et la difficulté d’y exercer. Vous pouvez à ce sujet lire le point de vue national du Sgen‑CFDT dans l’article Prime REP+ : confusion à tous les étages
3ème phase : des affectations au fil des vacances…
Pour la première année, les affectations de la 3e phase du mouvement ne seront pas gérées par un groupe de travail, mais directement par les ressources humaines, au cas par cas, jusqu’au 27 juillet et ensuite fin aout début septembre. Compte tenu du calendrier, se pose le problème de contact avec les équipes qui seront parties en vacances.
Si vous avez des soucis pour contacter l’équipe de votre nouvelle école, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous assurons une permanence tout au long de l’été en vous répondant. Grace à notre réseau d’adhérents et de sympathisants, nous pourrons vous aider à communiquer avec vos futurs collègues pour préparer votre rentrée.
Professeur des écoles contractuels ?
Le Sgen‑CFDT des Pays de Loire est toujours opposé à l’emploi des contractuels pour combler le déficit de poste dans le premier degré à la rentrée.
La demande d’audience auprès du Ministère est en cours, la pétition toujours en ligne
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|