[ADHÉRENTS] Stop à la tyrannie de l’urgence !
Nous appelons à la grève jeudi 22 mars pour deux raisons précises :
Sur la forme : ça suffit.
La méthode employée actuellement par notre ministre peut se résumer à celle théorisée par N. Sarkozy à son arrivée au pouvoir : une carte postale par semaine. Une semaine sur le port de l’uniforme, celle d’après sur le redoublement, une autre sur les téléphones portables déjà interdits mais qu’on va bientôt interdire et vous me remettrez bien une petite louche sur le latin ? Il nous semble important de dénoncer ces méthodes de consultation (et pas de négociation) qui favorisent les postures et le statu quo. Stop à la tyrannie de l’urgence : le temps éducatif n’est pas le temps médiatico-politique !
Sur le fond : pas mieux.
Pendant que Jean-Michel Blanquer prône sans cesse “la confiance à tous les étages”, le gouvernement met en place un jour de carence dont l’inefficacité a été prouvée. Une étude de l’INSEE entre 2012 et 2014 a apporté la preuve que cette mesure était uniquement idéologique et contre-productive. Du même acabit : le report de ce qui avait été négocié 6 mois avant dans le cadre de l’accord PPCR et le gel du point d’indice. C’est sur ce type de revendications précises que nous souhaitons concentrer notre action. La confiance ne s’instaure pas par décret ni par gesticulation médiatique.
Les modalités de rassemblement vous seront communiquées ultérieurement.
Comité Technique Spécial Départemental au retour des congés (le 13/03 pour le 44 et le 72). Il validera les ouvertures/fermetures de postes présentées et votées dans les CA des établissements. N’hésitez pas à nous faire part des débats tenus dans vos CA pour que nos élus puissent porter vos questions.
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|