CSA D 85 – mesures de carte scolaire

Le Comité Social d’Administration Départemental (CSA D 85) est la nouvelle instance issue de la loi de transformation de la fonction publique. Elle remplace le CTSD.

CSA D 85 de repli du 15 février 2024

Retrouvez ici le compte rendu CSA de repli du 15 02 2024.

39 fermetures, 7 ouvertures

Le détail de toutes ces mesures CS R24 Phase 1.

CSA D 85 du 6 février 2024

Retrouvez ici la déclaration du Sgen-CFDT et le compte rendu de sa représentante, Stéphanie Leclainche.

L’ensemble des organisations syndicales ont voté contre la carte scolaire proposée par Madame la Directrice Académique. Ainsi, aucune mesure n’a été prise. Un CSA de repli aura donc lieu jeudi 15 février à 9 h. Après les déclarations liminaires des différents syndicats, Madame la Directrice a rappelé que la Vendée perd 20 postes dans le premier degré, mais que toutefois le rapport professeur/élève est de 6,02 à la rentrée (6,03 au national). Le taux d’encadrement sera en conséquence amélioré… sans doute (il était de 21,47 en 2023).

39 fermetures, 7 ouvertures

CSA D 85 précédents

Retrouvez ici les archives des Csa d 85 antérieurs.

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous accompagne

CommentCSA D 85 veille le Sgen-CFDT Pays de Loire ?

Le Sgen-CFDT Pays de Loire a veillé dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT vous ont contactés et ont demandé à l’administration de justifier ses chiffres.

N’hésitez pas à nous contacter si les décisions ci-dessus ne vous semblent pas justifiées.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire, car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Portable pour la Vendée : 06 72 93 98 48