Infos Pressées

[Dates à retenir 44]

Le mois de juin est toujours chargé. Beaucoup de projets à boucler, le dernier conseil d’école, les programmes à terminer, les livrets à remplir et à rendre, la fête de l’école, les sorties de fin d’année, la préparation de la rentrée prochaine….

Cela ne doit pas nous faire oublier ces dates importantes :

• Appels à candidatures sur des postes spécifiques avant le 3 juin prochain (vous devez vous identifier sur ETNA)
  • Deuxième phase de la répartition des postes (ouvertures/fermetures et mesures diverses) avant le 5 juin : contactez-nous pour que le Sgen‑CFDT soutienne votre situation. Pensez à nous transmettre vos effectifs et vos arguments. Nous interrogerons l’IA sur la baisse importante de PE stagiaires à la rentrée et à ses conséquences possibles en terme de recrutement de personnels contractuels, auxquelles nous nous opposerons le cas échéant.
  • Deuxième phase du mouvement : serveur ouvert du 6 au 10 juin. Réponse le 28 juin. Le Sgen‑CFDT tiendra des permanences à l’ESPE et à la gare de l’Etat (sur place, au téléphone ou par internet) pour vous aider.
  • Les compte-rendus des rendez-vous de carrière seront (enfin)  envoyés aux  évalué-e-s à partir du 11 juin 2018 pour les personnels du second degré. Pour le premier degré, il faudra attendre encore un peu : le recteur ne devrait plus tarder à donner aux IEN le signal pour le clic d’envoi sur les messageries I-profs. La date n’est pas encore communiquée.

Le déroulement des rendez-vous de carrière
Un rendez-vous de carrière cette année ? Comment le préparer ? À quoi cela sert-il ? Une aide est proposée aux adhérent·es Sgen‑CFDT !
Rentrée 2018 : Mesures de carte scolaire dans les écoles de Loire-Atlantique
La troisième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA a eu lieu le 9 septembre lors du Comité Technique (CTSD 44)...
CAPD 44
CAPD 44 : Actualités des Commissions Administratives Paritaires Départementales en Loire-Atlantique auxquelles siège le Sgen‑CFDT
Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.