Infos pressées AESH

[AESH][REPORTAGE][QUESTIONS]

« Jamais sans mon AVS »


Vous êtes 80 000 accompagnants en France mais il en faudrait bien davantage et l’Éducation nationale peine à recruter.
Conséquence, à chaque rentrée :  de nombreux enfants ne peuvent être scolarisés ou seulement scolarisés à temps partiel.
Pour faire connaître votre quotidien, vos conditions de travail, vos activités auprès des élèves, la précarité de votre situation… nous vous recommandons l’écoute et le partage du reportage – « Jamais sans mon AVS » diffusé par France Inter le 19 mai 2019, dans l’émission Interception.

Vous êtes AVS, AESH ? Le Sgen‑CFDT vous donne la parole :

Et les PIAL ?

Les pôles inclusifs d’accomapgnements localisés seront en place à la rentrée. La circulaire nationale va être publiée très prochainement. En attendant, vous pouvez lire notre article national :  PIAL : ce que le Sgen‑CFDT attend des pôles inclusifs

 



AESH : Parlons travail... - Fédération Sgen‑CFDT

Précarité, manque de formation et de reconnaissance… Accompagnant·e d’élèves en situation de handicap (AESH) : une profession qui reste marquée par la précarité, une faible rémunération et le manque de formation. Si les missions des AESH sont clairement définies, elles ne sont pas toujours respectées, pas plus que leur contrat. Le manque de reconnaissance pour …

En savoir plus
Comment s'organise le Service Minimum d'Accueil en cas de grève ? - SGEN‑CFDT Pays de Loire

Tout enfant scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire bénéficie gratuitement d'un service d'accueil en cas de grève...

En savoir plus
PIAL : ce que le Sgen‑CFDT attend des pôles inclusifs - Fédération Sgen‑CFDT

Que deviennent les Pial dans la loi pour l'école de la confiance ? Quelle place pour l'accompagnement et l'organisation collective de l'inclusion ?

En savoir plus
Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

En savoir plus
Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.

En savoir plus