Infos Pressées

[Dates à retenir 72]

Le mois de juin est toujours chargé. Beaucoup de projets à boucler, le dernier conseil d’école, les programmes à terminer, les livrets à remplir et à rendre, la fête de l’école, les sorties de fin d’année, la préparation de la rentrée prochaine….

Cela ne doit pas nous faire oublier ces dates importantes :

• Deuxième phase de la répartition des postes (ouvertures/fermetures et mesures diverses) avant le 5 juin : contactez-nous pour que le Sgen-CFDT soutienne votre situation. Pensez à nous transmettre vos effectifs et vos arguments.Le calendrier des instances :Mardi 5 juin : Comité Technique départemental 1er degré « carte scolaire »Jeudi 14 juin : CDEN (Conseil départemental de l’Éducation nationale)
  • Des postes spécifiques sont vacants et accessibles sur appel à candidatures
    • 1 poste de Conseiller pédagogique de circonscription généraliste (Sablé-sur-Sarthe)
    • 2 postes de référents ASH
    • 1 poste Enseignant « Enfants allophones »
    • 1 poste de direction d’école en REP (Allonnes)

Si un poste vous intéresse, consultez votre messagerie I-Prof et téléchargez la fiche à renvoyer à la DSDEN avant le 8 juin.

• Deuxième phase du mouvement : serveur ouvert du 13 au 18 juin (17 heures). Le Sgen-CFDT tiendra des permanences pour vous aider.
  • Les compte-rendus des rendez-vous de carrière seront (enfin)  envoyés aux  évalué-e-s à partir du 11 juin 2018 pour les personnels du second degré. Pour le premier degré, il faudra attendre encore un peu : le recteur ne devrait plus tarder à donner aux IEN le signal pour le clic d’envoi sur les messageries I-profs. La date n’est pas encore communiquée.

temps partiel 72
Premier degré : CTSD 72
La deuxième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA se déroulera le 5 juin lors du Comité Technique (CTSD)...

Le déroulement des rendez-vous de carrière
Un rendez-vous de carrière pendant la prochaine année scolaire ? Comment le préparer ? A quoi cela sert-il ? Une aide est proposée aux adhérents Sgen-CFDT !

Sgen-CFDT PDL | 9 place de la gare de l'Etat | 44276 Nantes Cedex 2

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)