Infos pressées du 72  
 
 

[ECOLES 72][LA CONFIANCE qu’il disait !]

confiance
Aie confianccccce, crois en moiiiii…

Pourquoi est-ce si difficile de croire Jean-Michel Blanquer ?

Puisqu’en Loire-Atlantique on dit que le nouvel outil MVT1erDegré qui va gérer le mouvement sera formidable… Parce que c’est un logiciel national et que les personnels administratifs qui le découvriront prochainement le maîtriseront parfaitement pour le mouvement.

Et puis les évaluations CP : de quoi se plaint-on ? L’enquête menée en février met en évidence un degré d’estimation de pertinence des évaluations de 67 % pour le français et 63 % pour les mathématiques. Pas mal, non ? Faites-lui confiance, on vous dit !

Toujours sur ces évaluations, un DASEN fait-il « vraiment » confiance aux équipes qui n’ont pas souhaité faire passer les dernières évaluations nationales lorsqu’il leur adresse nominativement un courrier qui se termine par :

La non saisie des données à ce sujet confirmera donc votre refus, et nous permettra de tirer les conclusions qui s’imposent.

Signalez-nous toute pression de la hiérarchie au sujet de ces évaluations dans votre département.

Enfin, parlons donc du projet de loi « école de la confiance » dont nous nous découvrons l’article sur les « Établissement Public des Savoirs fondamentaux » par voie de presse, sans avoir été concertés au préalable. Nous craignons qu’il ne modifie considérablement le paysage éducatif sans que les expérimentations en cours n’aient bénéficié d’une évaluation.  Le courrier intersyndical national adressé aux députés.


évaluations CP
Évaluations CP : STOP AUX PRESSIONS !
C'est le ministre qui fait maintenant pression sur les enseignants en utilisant le terme de faute professionnelle. Nous pouvons vous aider ...

AESH : 6 février, journée d'action nationale
Une journée d'action nationale et intersyndicale pour les AESH est prévue le 6 février 2019. Dates et lieux de rassemblement ...
Établissement public des savoirs fondamentaux : une occasion manquée - Fédération Sgen-CFDT

Pourquoi le Sgen-CFDT refuse la création d'un établissement public des savoirs fondamentaux proposé par la Commission éducation de l'assemblée Nationale ?

 
 

Sgen-CFDT PDL | 9 place de la gare de l'Etat | 44276 Nantes Cedex 2

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

    

 
 
 

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)