Pourquoi est-ce si difficile de croire Jean-Michel Blanquer ?
Puisqu’il nous dit que le nouvel outil MVT1erDegré qui va gérer le mouvement cette année sera formidable. Parce que c’est un logiciel national et que les personnels administratifs qui le découvriront prochainement le maîtriseront parfaitement pour le mouvement.
Et puis les évaluations CP : de quoi se plaint-on ? L’enquête menée en février met en évidence un degré d’estimation de pertinence des évaluations de 67 % pour le français et 63 % pour les mathématiques. Pas mal, non ? Faites-lui confiance, je vous dis !
A propos de ces questions, nous pensons que le DASEN de la Loire Atlantique fait « vraiment » confiance aux équipes qui n’ont pas souhaité faire passer les dernières évaluations nationales lorsqu’il leur adresse nominativement un courrier qui se termine par :
La non saisie des données à ce sujet confirmera donc votre refus, et nous permettra de tirer les conclusions qui s’imposent.
Signalez-nous toute pression de la hiérarchie au sujet de ces évaluations dans votre département.
Enfin, parlons donc du projet de loi « école de la confiance » dont nous nous découvrons l’article sur les « Établissement Public des Savoirs fondamentaux » par voie de presse, sans avoir été concertés au préalable. Nous craignons qu’il ne modifie considérablement le paysage éducatif sans que les expérimentations en cours n’aient bénéficié d’une évaluation. Le courrier intersyndical national adressé aux députés.
Pourquoi le Sgen‑CFDT refuse la création d'un établissement public des savoirs fondamentaux proposé par la Commission éducation de l'assemblée Nationale ?
Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la
dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de
communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)