Infos pressées du 44

[ECOLES 85][LA CONFIANCE qu’il disait !]

confiance
Aie confianccccce, crois en moiiiii…

Pourquoi est-ce si difficile de croire Jean-Michel Blanquer ?

Puisqu’il nous dit que le nouvel outil MVT1erDegré qui va gérer le mouvement cette année sera formidable. Parce que c’est un logiciel national et que les personnels administratifs qui le découvriront prochainement  le maîtriseront parfaitement pour le mouvement.

Et puis les évaluations CP : de quoi se plaint-on ? L’enquête menée en février met en évidence un degré d’estimation de pertinence des évaluations de 67 % pour le français et 63 % pour les mathématiques. Pas mal, non ? Faites-lui confiance, je vous dis !

A propos de ces questions, nous pensons que le DASEN  de la Loire Atlantique fait « vraiment » confiance aux équipes qui n’ont pas souhaité faire passer les dernières évaluations nationales lorsqu’il leur adresse nominativement un courrier qui se termine par :

La non saisie des données à ce sujet confirmera donc votre refus, et nous permettra de tirer les conclusions qui s’imposent.

Signalez-nous toute pression de la hiérarchie au sujet de ces évaluations dans votre département.

Enfin, parlons donc du projet de loi « école de la confiance » dont nous nous découvrons l’article sur les « Établissement Public des Savoirs fondamentaux »  par voie de presse, sans avoir été concertés au préalable. Nous craignons qu’il ne modifie considérablement le paysage éducatif sans que les expérimentations en cours n’aient bénéficié d’une évaluation.  Le courrier intersyndical national adressé aux députés.

Évaluations CP : STOP AUX PRESSIONS !
C'est le ministre qui fait maintenant pression sur les enseignants en utilisant le terme de faute professionnelle. Nous pouvons vous aider ...
AESH : bilan de la mobilisation du 20 novembre
Une journée d'action nationale et intersyndicale pour les AESH est prévue le 6 février 2019. Dates et lieux de rassemblement ...
Établissement public des savoirs fondamentaux : une occasion manquée - Fédération Sgen‑CFDT

Pourquoi le Sgen‑CFDT refuse la création d'un établissement public des savoirs fondamentaux proposé par la Commission éducation de l'assemblée Nationale ?

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.