Les 13 et 14 mars, de nouvelles mobilisations pour le climat sont programmées, en France et en Europe. Elles témoignent de l’aspiration des citoyens, et notamment des jeunes, à une action volontaire pour maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 1,5° et enrayer les atteintes à la biodiversité.
La CFDT rappelle qu’en la matière, il n’y a pas de fatalité ! Nous devons individuellement et collectivement être au rendez-vous de nos engagements internationaux. C’est le message des Marches pour le climat et la CFDT soutient pleinement ces initiatives pacifiques.
Parce qu’il n’y a ni emplois ni activité sur une planète morte, les travailleurs et leurs représentants sont en première ligne face à ce défi et chacun détient une partie de la solution.
C’est pourquoi la CFDT appelle aussi ses représentants à agir « Au travail pour le climat », dans les écoles, collèges, lycées, les entreprises et les administrations, le 13 mars prochain.
Angers, vendredi 13 mars, depuis la place du Ralliement à 14h.
Ancenis : samedi 14 mars rendez-vous à 10h à l’esplanade du théâtre, et à midi pour un pique-nique zéro déchets au square de l’Éperon.
Nantes : samedi 14 mars à 14h au miroir d’eau
Laval : samedi 14 mars à 11h place du 11 novembre, un flash mob, puis nous tournerons plusieurs fois en rond (petit patapon), autour de la place, à l’image de la politique climatique ! A partir de 12h30, venez festoyer autour d’une soupe musicale et d’animations surprises.
La Roche sur Yon : vendredi 13 mars de 14h à 17h et partira de la place Napoléon
Voici la carte des manifestations qui se tiennent partout sur le territoire.