[PERSONNELS ADMINISTRATIFS] [SUPPRESSIONS de POSTES]
Pouvoir d’achat dans la Fonction publique
La CFDT Fonctions publiques appelle le Gouvernement à être attentif aux attentes des agents publics.
Mesures d’urgence (prime d’activité, prime de fin d’année) et ouverture de négociation pour aborder toutes les questions sans tabou, parmi lesquelles celles de l’engagement -toujours non tenu- relatif à l’augmentation du pouvoir d’achat des agents publics, de la suppression du jour de carence notamment pour les femmes enceintes, de la participation financière des employeurs publics à la protection complémentaire en santé et prévoyance : il appartient au Gouvernement de répondre rapidement.
La CFDT Fonctions publiques demande à être reçue rapidement afin d’obtenir des réponses permettant de concilier transition écologique et justice sociale.
Avec des réponses issues de personnels de tous les services de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, l’enquête du Sgen‑CFDT révèle un sentiment général de mal être au travail.
La Prime d'activité, qui remplace le RSA (revenu de solidarité activité) et la PPE (prime pour l'emploi), est une aide financière qui encourage l’activité pressionnelle et soutient le pouvoir d’achat.
Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la
dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de
communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)