[Sgen-CFDT][Enseigner masqué·e][Direction][Evaluations Nationales]
Le Sgen‑CFDT est régulièrement interpellé depuis la semaine de prérentrée par des collègues sur des questions concernant la gestion de la crise COVID : qualité des masques, masques non distribués, diversité des protocoles, statut des personnels. Qui gère quoi ? Suis-je en arrêt de travail avec une journée de carence ? En ASA ? En télétravail ?
Nous dénonçons le manque d’anticipation du ministère sur ce sujet (circulaire précise non publiée au 10 septembre). Nous demandons la tenue de CHSCTD départementaux de rentrée avec un ordre du jour dédié à ce dossier.
Il est nécessaire de clarifier le rôle de chacun : personnels, DSDEN, ARS, commune…
En attendant, c’est encore aux directrices et directeurs de gérer ces soucis quotidiens. Entre la prime exceptionnelle, la reprise du travail parlementaire autour de la Loi Rilhac et la tenue de 4 groupes de travail, l’activité du Sgen‑CFDT est bien remplie sur un dossier où nous continuons à être force de propositions.
Pour les enseignants qui doivent faire passer les évaluations nationales, le regard de Charivari pour en faire un moyen de valoriser les progrès des élèves, y compris les plus faibles.
|