accompagnement

Des collègues qui se posent des questions sur une rencontre avec leur supérieur hiérarchique nous contactent . Nous leur conseillons systématiquement de bénéficier d’un accompagnement.

jeudi 21 octobre 2021
propositions concrètes pour les PIAL

Le Sgen-CFDT continue d’agir au quotidien pour faire appliquer les droits existants des AESH et pour en obtenir de nouveaux. Un combat au long cours engagé à tous les niveaux : local, académique, national…

lundi 18 octobre 2021

Doubler le salaire des enseignants ? La revalorisation du salaire des enseignants est une nécessité… et la revendication ne date pas d’hier ! Mais il faut le faire intelligemment…

vendredi 15 octobre 2021

Découvrir le monde des métiers et ses préjugés, apprendre à s’orienter, sont les objectifs principaux de l’association « La Place des Métiers ». Un projet gratuit qui a fait ses preuves auprès de nombreux élèves et profs dans toute la France. Pour le découvrir et s’inscrire, suivez le guide !

mardi 5 octobre 2021
autorité

Dans les médias, les journalistes confondent souvent ces deux types d’autorité. La confusion est facile, surtout après les propositions de notre président à Marseille. Voici donc une petite mise au clair.

jeudi 30 septembre 2021
Loi Rilhac

La Proposition de Loi Rilhac créant la fonction de directeur ou directrice a été adoptée en 2ᵉ lecture à l’Assemblée nationale. Ce texte doit encore être examiné au Sénat. Ce sont les décrets d’application qui établiront ensuite précisément les détails de sa mise en œuvre. Soyons factuels !

jeudi 30 septembre 2021
plan de formations académiques des AESH

Comme chaque année, vous pouvez vous inscrire à des formations proposées par l’académie de Nantes.

lundi 27 septembre 2021
test salivaire

Face à la polémique soulevée par l’annonce du déploiement de tests salivaires dans les écoles, nous avons envoyé une série de questions pour avoir des explications sur la procédure et une demande d’audience au DASEN. Encore une charge de travail supplémentaire pour les directeurs·trices !

IMP

Les IMP permettent de rémunérer les tâches qui ne sont pas effectuées devant élèves par les personnels enseignants et les CPE .