Beaucoup de changements sur votre fiche de paye depuis décembre ! Ceci est dû à la mise en œuvre progressive du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) et à une augmentation de la valeur du point d’indice. Explications détaillées…

vendredi 7 avril

Le Sgen-CFDT Pays de Loire soutient la mobilisation des psychologues scolaires de Loire-Atlantique, appelés à intervenir en dehors de leur secteur. Des actions ont été décidées, suite à l’AG du mercredi 5 avril.

Annoncée par des IEN en réunion de directeurs, la non-reconduction des contrats des EVSD a été confirmée par le DASEN en CAPD. Cette annonce a également été faite dans la Sarthe. Alerté par des adhérents et sympathisants inquiets et mécontents, le Sgen-CFDT est intervenu auprès de l’IA.

jeudi 6 avril

Après la relance de l’éducation prioritaire en 2014, le Sgen-CFDT pays de la Loire, se propose de faire un point de bilan avec quelques écoles REP+ ayant pu bénéficier de certaines mesures présentées dans le référentiel éducation prioritaire.
La volonté est de donner la paroles aux acteurs.

mercredi 5 avril

Le Sgen- CFDT Pays de la Loire donne la parole aux acteurs de l’éducation prioritaire
Épisode 2 : Une directrice d’école maternelle en REP+
Entretien avec F. Affilé, directrice d’école maternelle en REP+, dans la banlieue est de Nantes

mercredi 5 avril

Comment contester votre barème quand vous avez reçu votre accusé de réception dans votre boite I-Prof ? Le Sgen-CFDT vous renseigne pour effectuer votre démarche.

mercredi 5 avril

La gestion des contractuel.les enseignant.es fait l’objet d’une circulaire, parue le 23 mars 2017. C’est une première, liée aux discussions des Groupes de Travail Métiers (« GT Métiers »).

lundi 3 avril

Le Titulaire en Zone de Remplacement, appelé TZR, est un personnel titulaire du second degré affecté à titre définitif sur une zone de remplacement.
L’appellation TZR s’applique à l’ensemble des personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation et de documentation.

Les RASED sont un élément important pour favoriser l’école inclusive et la réussite de tous les élèves. C’est pourquoi, dans un quatre pages, le Sgen-CFDT, avec le Collectif RASED, revient sur leurs missions. Ce document réaffirme leur nécessité mais fixe aussi les revendications nécessaires.

jeudi 30 mars