Webinaire – 1h – Comprendre la DHG

Chaque année, en janvier/février, le rectorat adresse aux personnels de direction des collèges et lycées une enveloppe de moyens en heures postes et en heures supplémentaires pour l'année suivante : la Dotation Horaire Globale.

Le CA de votre établissement va donc devoir voter la répartition de cette DHG faite par le chef d’établissement ainsi que les créations/fermetures de postes. Si cela n’est pas anticipé, cela peut avoir une incidence sur les projets d’établissements.

Pour vous aider à mieux comprendre les modalités de la répartition et à faire des propositions dans votre établissement,

4 RDV possibles en fonction de votre lieu d’exercice :

mercredi 27 janvier 2021 (09h00-12h00) pour les lycées professionnels. Inscription : http://picardie.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/dhg2021-2/
jeudi 28 janvier (09h00-12h00) pour les collèges et les LEGT (2 webinaires séparés). Inscription : http://picardie.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/dhg2021-2/
mercredi 3 février : deux temps différents : de 14h à 15h pour les collèges et de 15h à 16h pour les lycées entre adhérent(e)s du Sgen Pays de Loire, en présence de Tania Héraud, principale de collège, premier lien du cercle des personnels de direction des Pays de Loire. Inscription : https://paysdeloire.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/la-dhg-en-une-heure/

Lors de ces webinaires nous aborderons les thèmes suivants :

– les généralités, les grands principes et règles qui régissent les Dotations Horaires Globales et leur répartition (les grilles horaires…)
– le calendrier, les dates importantes à ne pas rater
– les termes techniques
– le rôle des élus au CA : comment influer sur l’importance de la DHG et/ou sur sa répartition ?
– les tableaux proposés sur le site militant national