[HOMMAGE][CHRISTINE RENON][APPEL INTERSYNDICAL]
Le décès de Christine Renon, directrice de l’école maternelle Mehul de Pantin, au sein même de son établissement, laisse penser à un suicide, même si l’enquête est en cours et qu’il nous faudra en attendre les conclusions.
Notre première pensée va à sa famille et à celles et ceux qui la côtoyaient dans sa vie personnelle et professionnelle. Nous leur adressons nos sincères condoléances et les assurons de notre soutien.
Nous demandons que toute la lumière soit faite sur les causes de ce drame, y compris les causes professionnelles qui ne peuvent être sous-estimées dans les fonctions si exposées, et souvent si difficiles, de directrice, et en l’absence d’une réelle médecine de prévention dans l’Éducation Nationale.
Le Sgen‑CFDT, Le SE-UNSA, le SNUipp et SUD Education s’associent aux rassemblements
le jeudi 3 octobre à partir de 17h30,
jour des obsèques de notre collègue Christine RENON.
Nous vous invitons à venir nombreux avec un brassard noir et une fleur pour rendre hommage à notre collègue.
Au delà de ce décès, surgissent des sujets sur lesquels nous intervenons, régulièrement et depuis plusieurs années : prévention des suicides, amélioration des conditions de travail, amélioration des conditions d’exercice des directeurs et directrices d’école. Et pourtant, il n’y a toujours pas de médecine de prévention à la hauteur des enjeux, et les mesures dites de simplification ne sont pas une réponse à ce dont directeurs et directrices ont besoin pour exercer leur mission.
Les directeurs et directrices ont besoin de temps et d’un autre fonctionnement de l’école.
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|