[Évaluations CP/CE1][Ecole de la confiance, qu’il disait…]
En ce moment, vous recevez beaucoup de mails des organisations syndicales à propos des évaluations nationales. Vous pouvez retrouver nos nombreuses démarches auprès du ministre pour laisser plus de liberté pédagogique aux enseignants.
École de la confiance qu’il disait…
Ce qui nous choque dans ces évaluations nationales
- le côté descendant… école de la confiance ?
- le calendrier très serré… pas le temps de s’approprier les évaluations et de se rendre compte de leur contenu inadapté
- des évaluations trop difficiles, stressantes pour les élèves… des élèves mis en échec dès le CP
- le flou sur l’intérêt des remontées… quel retour avons-nous eu des évaluations précédentes ?
- un temps énorme passé en corrections, rentrées informatiques (avec tous les soucis de connexion inhérents), rencontres des parents, …
Nous avons proposé que le temps de travail autour des évaluations soit comptabilisé dans les 18 heures d’animation pédagogique et non comme certaines autres organisations sur l’APC. C’est pourquoi le Sgen‑CFDT a écrit un courrier au ministre dans ce sens.
Pour le Sgen‑CFDT, les APC sont un temps dû aux élèves en difficulté. C’est un moment important où l’enseignant à la possibilité de travailler efficacement avec un tout petit groupe d’élèves. C’est dommage d’enlever ces moments aux élèves en difficulté, même si on pourrait là aussi reparler de la confiance… Le Sgen‑CFDT préfère retirer le temps de travail autour des évaluations des 18 heures d’animations pédagogiques.
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|