[Ecoles 49][Merci !][Et des BISCUITS]
Ouf, ça y est…
Les élections sont passées. Malgré une légère augmentation de la participation aux différents scrutins (+ 0,34% pour le CTSD dans le 49), et contrairement aux résultats nationaux qui nous permettent de conserver notre siège au Comité Technique Ministériel, le Sgen‑CFDT ne peut que constater un léger recul dans le Maine-et-Loire.
Nous conservons néanmoins notre siège en CTSD (et donc au CDEN), ce qui nous permettra de continuer à construire et porter les revendications d’amélioration des conditions de travail de toutes et tous, au service de la réussite des élèves.
Nous tenons à remercier les collègues qui ont voté pour le Sgen‑CFDT. Ils montrent ainsi, en nous témoignant leur confiance pour défendre leurs intérêts et le service public d’Éducation, leur attachement à un syndicalisme de proximité, pragmatique et démocratique.
Vous avez ainsi contribué à faire de la CFDT la première organisation syndicale de France (tous secteurs confondus).
On peut préparer Noël…
A-t-on le droit de cuisiner à l’école ? A-t-on le droit de manger des plats apportés par les élèves ?
Toutes les réponses à ces questions (et bien d’autres) dans notre Foire Aux Questions sur notre site.
Et penser à 2019 !
Grâce au Sgen‑CFDT des Pays de Loire, vous allez enfin savoir… quand tombe la fin du mois en 2019 !!!
Cette nouvelle année sera l’occasion de reparler des évaluations CP et CE1… (Vous pouvez donner votre avis au ministre sur ce sujet en suivant le lien sur notre site.)
Et pourquoi pas d’apprendre un nouveau sigle : la GIPA.
|