Résultats des élections professionnelles 2018

Voici les résultats des élections professionnelles par vote. Au niveau local comme national, les valeurs portées par notre syndicat ont recueilli vos suffrages. Le Sgen-CFDT se maintient ou progresse presque partout.

L’équipe du Sgen-CFDT Pays de Loire vous remercie pour vos votes !

Les résultats académiques

CAPD 44

La liste du Sgen-CFDT a obtenu 375 voix, soient 13,5 % des suffrages exprimés. La participation des PE s’est élevée à 48 %.
Anne-Gaëlle Jeuland est notre nouvelle élue titulaire et Olivier Leproust est réélu en tant que suppléant.
Merci à Anne Lassalle qui a effectué avec toute son énergie deux mandats d’élue depuis son élection en 2011. Nous savons qu’elle n’arrête pas pour autant son engagement.

CAPD 49

Malgré une légère augmentation de la participation aux différents scrutins (+ 0,34% pour le CTSD dans le 49), et contrairement aux résultats nationaux qui nous permettent de conserver notre siège au Comité Technique Ministériel, le Sgen-CFDT ne peut que constater un léger recul dans le Maine-et-Loire.
Nous conservons néanmoins notre siège en CTSD (et donc au CDEN), ce qui nous permettra de continuer à construire et porter les revendications d’amélioration des conditions de travail de toutes et tous, au service de la réussite des élèves.

CAPA Agrégé-e-s

La liste du Sgen-CFDT a obtenu 200 voix, soient 19,3 % des suffrages exprimés. La participation  s’est élevée à 49,8 %.
2 sièges seront occupés par des  élu.e.s du Sgen-CFDT : Cécile Huchet (Hors-classe) et Joris Texier (Classe normale) seront titulaires et Eric Suet (Hors-classe) et Cécile Rossard (Classe normale) seront suppléants.

CAPA Certifié-e-s

La liste du Sgen-CFDT a obtenu 653 voix, soient 16.56 % des suffrages exprimés. La participation  s’est élevée à 42,08 %.
3 sièges seront occupés par des  élu.e.s du Sgen-CFDT : Fabrice Cousin (Hors-classe), Élisabeth Beaumont et  Sarah Tardy (Classe normale) seront titulaires ; Marielle Saint Lo (Hors-classe), Ophelie Beilvert et Laureline Colin (Classe normale) seront suppléantes.

CAPA C.P.E

La liste du Sgen-CFDT a obtenu 71 voix, soient 27.2 % des suffrages exprimés. La participation  s’est élevée à 56.8 %.
2 sièges seront occupés par des  élu.e.s du Sgen-CFDT : Sandra Bonnet (Hors-classe) et Véronique Samirant (Classe normale) seront titulaires ; Laurence Hurvoy (Hors-classe), Stéphane Trossais (Classe normale) seront suppléantes.

CAPA P.L.P.

La liste du Sgen-CFDT a obtenu  223 voix, soient 16.8 % des suffrages exprimés. La participation  s’est élevée à 42,08 %.
2 sièges seront occupés par des  élu.e.s du Sgen-CFDT : Eric Couprie (Hors-classe) et Isabelle Caro (Classe normale) seront titulaires ; Antoine Noël (Hors-classe) et Tanguy Kermogant (Classe normale) seront suppléants.

CAPA Psy-EN

La liste du Sgen-CFDT a obtenu 38 voix, soient 19.3 % des suffrages exprimés. La participation  s’est élevée à 65.7 %.
1 siège sera occupé par l’ élue du Sgen-CFDT : Maryse Quélard (classe exceptionnelle)  sera titulaire ;  Robert Poisson sera suppléant.

La résultat des électionsCFDT devient la première organisation syndicale en France

Les résultats des élections professionnelles sont clairs :  la CFDT conforte sa deuxième place dans la fonction publique et y progresse suffisamment pour devenir la première organisation syndicale de France, secteurs public et privé confondus.

Dès aujourd’hui, la CFDT assume cette confiance en appelant le Gouvernement :

• à être attentif aux attentes des agents publics ;
  • à mieux reconnaître leur travail, leur investissement quotidien plus que jamais indispensables à la cohésion sociale de notre pays.
  • à reprendre très rapidement une nouvelle phase de concertation autour du projet de loi sur l’avenir de la fonction publique
  • à entendre les propositions portées depuis le début du quinquennat par la CFDT pour améliorer le pouvoir d’achat, les conditions et la qualité de vie au travail dans la Fonction publique.

Enfin, si les signataires du projet d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes devenaient majoritaires, la CFDT souhaite que l’expression démocratique de l’ensemble des agents permette de déboucher sur la mise en œuvre de ses dispositions.

résultat des élections