A l’heure ou beaucoup sont partis en vacances, le dernier Groupe de Travail se réunit au rectorat pour préparer les affectations des non titulaires. Malheureusement il restera encore de nombreux collègues qui attendront fin Aout pour connaitre leur affectation.

vendredi 13 juillet
Affectations de rentrée dans le 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures (9h maxi) !

jeudi 12 juillet
PPCR

Des groupes de travail PPCR se réunissent régulièrement au rectorat de Nantes. Sont présents le Directeur des Ressources Humaines, des représentants syndicaux (dont ceux du Sgen-CFDT) , des chefs d’établissement, IPR et IEN . L’objectif est de faire point sur la mise en place du PPCR.

jeudi 12 juillet

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2018-2019 en ont été informés début juillet 2018.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés 2018 de l’académie de Nantes a eu lieu le vendredi 3 juillet. Les candidatures retenues seront examinées en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) le 13 septembre 2018.

mardi 3 juillet

Cette semaine, le Sgen-CFDT des Pays de Loire perd un adhérent pétri de valeurs pédagogiques et humaine fortes, comme en témoigne ce texte sur la compétition, la coopération, l’émulation, et sur ce que peut venir faire l’ego dans le sport et ailleurs. Ses passions et sa vision réunies dans ce texte.

lundi 2 juillet

Pour la hors classe, les règles ont légèrement changé suite aux accords PPCR. La promotion du premier septembre 2018 comprend 220 personnes.

jeudi 28 juin

Après l’annonce du recrutement de 70 à 80 PE (professeurs des écoles) contractuels à la rentrée de septembre 2018 le Sgen-CFDT vous explique pourquoi cette annonce a été faite et comment nous la refusons.

mercredi 27 juin
CTSD 72

Le Sgen-CFDT et les organisations syndicales tirent la sonnette d’alarme et avertissent sur la montée d’un fort sentiment « d’injustice »…

jeudi 21 juin