La fédération Sgen-CFDT appelle à la grève et à la mobilisation le 9 mai 2019 pour la défense du Service public et contre le projet de loi Blanquer.

mercredi 24 avril

Le DASEN a annoncé un nouvel outil national pour ce mouvement des personnels : il impose une seule saisie de vœux. Le Sgen-CFDT dénonce cet état de précipitation et craint de nouveaux dysfonctionnements ! Avec l’intersyndicale le Sgen-CFDT avait pourtant demandé le report pour 2020 !

mardi 23 avril
Mouvement

Comment contester votre barème quand vous avez reçu votre accusé de réception dans votre boite I-Prof ? Le Sgen-CFDT vous renseigne pour effectuer votre démarche.

samedi 20 avril
hors-classe

Quand vais-je être promu-e hors-classe ? L’accès à la hors-classe des agrégés est étudié par une Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) puis une commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN). Les élu.e.s du Sgen-CFDT, présent.e.s à ces deux commissions, vous y représentent.

jeudi 4 avril
Affectations de rentrée dans le 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures. Prochaine RIS sur la santé au travail et les CHSCT (comité d’hygiène, santé et sécurité au travail).

jeudi 4 avril
GEL DESSALAIRES

Le mardi 12 mars 2019 a eu lieu la CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré des certifié-e-s au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2018/2019.

jeudi 28 mars
loi Blanquer

Que dit vraiment l’article 6 quater de la nouvelle « loi Blanquer » sur la création d’établissements publics des savoirs fondamentaux… Que font les syndicats ? Le Sgen-CFDT ne fait aucune confiance au gouvernement si les suppressions de poste sont la base de son travail.

jeudi 28 mars
Affectations de rentrée dans le 44

Au CTSD 44 du 12 mars 2019, l’IA-DASEN a présenté les créations et suppressions de postes dans le 2nd degré ainsi que l’application au niveau départemental de la circulaire académique sur le service social en faveur des élèves.

lundi 18 mars
GEL DESSALAIRES

Ce vendredi 15 mars a eu lieu la CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré des PLP au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2018/2019.

vendredi 15 mars