CTSD Vendée

Si l’organisation de ce CTSD (comité spéciale départemental) obtenu par les organisations syndicales va permettre aux écoles d’avoir dès le mois de juin des conditions stabilisées, en revanche, le nombre de fermetures reste toujours aussi élevé…

jeudi 21 juin

Nos élus en CHSCT relèvent de plus en plus de cas de collègues en souffrance du fait de la présence d’un enfant très difficiles. Que faire ?

jeudi 21 juin
Formation EDCO

Une intersyndicale pour la défense des Dronisep et CIO réunissant le Sgen-CFDT, le Snes, Sud, CGT, FO, Unsa et SNPTES s’est tenue ce 19 juin à 17h30. Il s’agissait de faire le point de la situation et de définir la suite des actions d’ici la fin de l’année et pour la rentrée.

Vous avez demandé votre mutation et n’avez pas obtenu le département de votre choix ? Vous souhaitez préparer une future demande de mutation ? Les barres départementales du mouvement intra-académique peuvent vous être utiles.

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH et du Sgen-CFDT.

Inscrivez-vous à la journée de formation et d’échanges du 20 septembre sur les situations individuelles et collectives des infirmièr(e)s et assistant(e)s sociales.

Dans deux écoles REP+ (Réseau d’éducation prioritaire) de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), qui vivent le dispositif « CP à 12 », des choix internes d’organisation ont été faits pour maintenir de possibles

jeudi 7 juin

Après l’annonce du recrutement de 70 à 80 PE (professeurs des écoles) contractuels à la rentrée de septembre 2018 le Sgen-CFDT vous explique pourquoi cette annonce a été faite et comment nous vous proposons de vous associer à son refus.

jeudi 7 juin
CP à 12

Mesure médiatique du candidat Macron, les CP et CE1 dédoublés se mettent en place en REP+ et en REP. Qu’en pense le Sgen-CFDT ?

mercredi 6 juin