mouvement 2019

Depuis le 7 janvier, pour différentes raisons techniques, les locaux de la CFDT 44, 9 place de la Gare de l’Etat n’ont plus de téléphonie fixe

lundi 20 janvier
bienveillance

Objet de notre courrier aux DASEN de Loire-Atlantique et Vendée : manque de bienveillance de certains IEN vis à vis des personnels. Sous prétexte que nous sommes des adultes, nous n’avons pas le droit à du soutien, de la reconnaissance à la bienveillance prônée par ailleurs pour nos élèves ?

pacte du pouvoir de vivre

L’heure est à la construction d’un nouveau pacte politique, social et écologique.

jeudi 16 janvier
Le pouvoir du collectif

Rapide mise au point sur nos propositions quant à une évolution du statut des écoles et au travail en équipe.

L’heure mensuelle d’information syndicale (HMIS) est un droit syndical. Cet article a pour objectif de rappeler ce qu’il faut savoir afin d’organiser une HMIS dans son établissement.

drapeaux oranges

Le gouvernement a annoncé un recul majeur sur l’âge pivot, recul salué par la CFDT. Nous sommes cependant loin d’avoir un projet global satisfaisant, et donc la fin des discussions n’est pas proche. Le Sgen-CFDT continue de proposer et négocier des améliorations.

jeudi 16 janvier

D’après le ministère, le nouveau baccalauréat « vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves ». Comment cela se met-il en place à travers les Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) et quels sont les enjeux des E3C ?

samedi 11 janvier

Il aura fallu presque 6 années pour que les mesures de reconnaissance financière pour les personnels exerçant la mission de lutte contre le décrochage scolaire soit mise en œuvre.