conséquences promotion agrégé

Un café juridique ? Le juridique, c’est utile et nécessaire, mais ce n’est pas toujours drôle. Par contre, parler juridique autour d’un verre…

dimanche 5 juillet
direction d'écoles

Direction d’école : les mesures présentées aux organisations syndicales pour la rentrée 2020 ne répondent pas aux attentes et aux besoins des directeurs et directrices d’école. Pour le Sgen-CFDT, elles ne peuvent constituer qu’un prémisse aux mesures à venir en application de la loi Rilhac.

samedi 4 juillet
rentrée 2020

COVID saison 1, Phase 1, phase 2, phase 3, vacances… et la rentrée 2020 le premier septembre, comment va-t-elle se dérouler ?

jeudi 2 juillet
mouvement 44

Vous avez participé au mouvement 44 ? Le Sgen-CFDT vous a aidé·e par des documents sur le site, mail, téléphone et même par visio conférence pour les futurs titulaires et les adhérents ! Vous pouvez maintenant nous envoyer votre résultat en remplissant un formulaire.

mercredi 1 juillet

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2020-2021 seront informés début juillet 2020, pour des RDV qui se dérouleront l’année scolaire prochaine.

Tu es affecté.e dans l’académie de Versailles, Créteil ou Amiens ? Les militants locaux du Sgen-CFDT répondent à toutes tes questions. Pour cela, des visioconférences te sont proposées dès mardi 30 juin. Inscris-toi vite si tu es intéressé.e !

samedi 27 juin
directeur·trices

À l’origine de ce projet de loi, il y avait la mission flash des députées Valérie Bazin-Malgras et Cécile Rilhac. Il est un peu tôt pour savoir ce qu’il y a vraiment dans ce texte de loi voté le 24 juin 2020 et la façon dont il va être interprété, accompagné (budget, décret, circulaires…).

Vous avez demandé votre mutation et n’avez pas obtenu le département de votre choix ? Vous souhaitez préparer une future demande de mutation ? Les barres départementales du mouvement intra-académique peuvent vous être utiles.

Témoignage d’un collègue directeur dans une école de Pornichet en Loire-Atlantique sur les conditions de travail réelle des directeur·trices d’école lors de ce premier épisode du COVID-19