MUTATIONS PROMOTIONS

Pour le mouvement interacadémique, un barème sera attribué à chacun de vos vœux. Ce barème (= barème inter) est constitué d’éléments définis dans une circulaire annuelle. Le barème permet de classer les candidats.

Temps incomplets subis, non renouvellements massifs, salaires non versés avec des acomptes souvent indécents, affectations aberrantes, attente insupportable des documents administratifs, services de gestion saturés : autant de raisons à l’origine du mouvement national des AESH le 20 novembre 2019.

Pour bénéficier de conseils personnalisés et pour avoir des explications sur le fonctionnement des mutations inter-académique, vous pouvez nous retrouver dans les INSPE aux lieux et dates indiqués ci-dessous (la priorité sera logiquement donnée aux adhérent.e.s au Sgen-CFDT) :

La loi de transformation de la fonction publique, promulguée le 6 août 2019 réduit le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires. Ces instances ne traiteront plus des opérations de mutations. Malgré ce bouleversement, les élus du Sgen-CFDT continuent à vous accompagner.

Le Sgen-CFDT des Pays de Loire organise des formations sur des journées complètes. La demande d’absence est à formuler un mois avant à votre supérieur hiérarchique.

jeudi 7 novembre

Le communiqué de l’Intersyndicale de l’université de Nantes réaffirme son opposition au projet de Nouvelle Université et demande un moratoire jusqu’aux élections.

Vous êtes titulaire dans le premier degré et rencontrez de graves problèmes de santé qui vous empêchent de travailler dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité dont les postes adaptés.

Jeudi 10 octobre 2019, une délégation de directeurs et de militants du Sgen-CFDT a rencontré M. Carrière, IA-DASEN de Loire-Atlantique. Nous voulions dénoncer l’empilement des tâches administratives et savoir où en est le protocole de simplification des tâches de direction.

vendredi 11 octobre

Vous êtes titulaire dans le second degré et rencontrez de graves problèmes de santé qui vous empêchent de travailler dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité.