CTSD 44 – 4 septembre 2019 – Dernières mesures de carte scolaire

Au CTSD 44 du 4 septembre, l'Inspecteur d'Académie a annoncé les nouvelles mesures de carte scolaire ajoutées à celles prises en mars et en juin.

CTSD 44Nouvelles mesures au CTSD du 4 septembre 2019 :

Lisez notre analyse dans la déclaration CTSD 44 du 4 septembre 2019 – Sgen-CFDT et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes précisions (06 72 93 98 48)

Vous pouvez consulter directement les mesures prises lors de cette dernière phase au CTSD concernant les écoles de Loire-Atlantique. :

Mesures de carte scolaire CTSD 04 09 2019

Mesures REP suite aux CP et CE1 à 12 CTSD 04 09 2019

Mesures REP+ suite aux CP et CE1 à 12 CTSD 04 09 2019

Mesures diverses le 11 06 2019 (pas de changement au CTSD du 04 09 2019)

Et les GS, CP et CE1 à 24 c’est pour quand ?

Notre Président de la République a annoncé cette mesure (et d’autres) en conférence de presse le 25 avril 2019 donnée à l’issue du grand débat. Ce serait donc prévu avant la fin du quinquennat. L’IA a dit, au CTSD du 04 septembre, qu’il attendait sa feuille de route pour préparer la rentrée 2020 … idem pour le dédoublement des GS en REP+ et en REP…

Plus d’infos sur la « Priorité donnée à l’école primaire »  sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

Analyse du Sgen-CFDT sur le financement de ces mesures et les risque d’effets collatéraux…

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous informe et continuera à vous soutenir lors des prochaines étapes de la carte scolaire 2020.

CommentCTSD 44 veille le Sgen-CFDT Loire-Atlantique ?

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique veille dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous contactent et demandent à l’administration de justifier ses chiffres.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Lisez notre analyse dans la déclaration CTSD 44 du 5 mars 2019 – Sgen-CFDT

Notre dossier sur les comités techniques départementaux dans l’Académie