Jeudi 10 octobre 2019, une délégation de directeurs et de militants du Sgen-CFDT a rencontré M. Carrière, IA-DASEN de Loire-Atlantique. Nous voulions dénoncer l’empilement des tâches administratives et savoir où en est le protocole de simplification des tâches de direction.

vendredi 11 octobre
PPCR pour les personnels administratifs

Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2018-2019 peuvent actuellement consulter leur appréciation finale. Pour beaucoup, cette appréciation est incompréhensible.

enseigner à l'étranger

Le plan départemental de formation contribue à l’accompagnement des enseignants dans l’appropriation des programmes et du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Mais comment s’inscrire sur GAIA ? Comment y retrouver des infos déjà saisies ?

jeudi 19 septembre
Affectations de rentrée dans le 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures. Les RIS 2018-2019 sont terminées.

jeudi 19 septembre
Prof et cerveau

Pourquoi je fais des choses qui détruisent notre écosystème alors que je sais qu’elles vont détruire notre écosystème ? À cause d’une toute petite partie de mon cerveau qui préfère profiter tout de suite plutôt que de maîtriser et différer le plaisir (ce qui est toutefois possible, suivez le guide…)

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2019-2020 ont été informés début juillet 2019, pour des RDV qui se dérouleront d’octobre à avril.

Le Sgen-CFDT avait dénoncé la précipitation de la mise en œuvre du nouveau logiciel mouvement. Les services ont miraculeusement réussi à assurer le calendrier jusqu’aux derniers ajustements à la CAPD du 6 septembre 2019.

CTSD 44

Au CTSD 44 du 4 septembre, l’Inspecteur d’Académie a annoncé les nouvelles mesures de carte scolaire ajoutées à celles prises en mars et en juin.

mercredi 4 septembre