Cher professeur des écoles stagiaire : tu connais ENFIN ton affectation et mille questions se bousculent dans ta tête !!
Voici une fiche pratique avec une liste de questions essentielles non exhaustive…

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2019-2020 ont été informés début juillet 2019.

A l’ordre du jour du dernier CTSD du 49, le 25 juin 2019, on a parlé de l’ajustement de la carte scolaire au 1er degré. Une attention a été portée pour les écoles maternelles.

CTSD 44

Au CTSD 44 du 11 juin puis au CDEN du 12 juin 2019, l’Inspecteur d’Académie a annoncé les nouvelles mesures de carte scolaire ajoutées à celles prises en mars.

Pour la hors classe, les règles ont légèrement changé suite aux accords PPCR. Nous attendons le contingent des promus 2019 dans le 44…

Comment contester votre barème quand vous avez reçu votre accusé de réception dans votre boite I-Prof ? Le Sgen-CFDT vous renseigne pour effectuer votre démarche.

Le Sgen-CFDT avait dénoncé la précipitation de la mise en œuvre de ce nouveau logiciel national. Les services ont miraculeusement réussi à assurer le calendrier mais l’éthique de la commission paritaire n’a pas été respectée. Un dernier groupe de travail aura lieu le 10 juillet pour les ajustements.

Affectations de rentrée dans le 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures. Les RIS 2018-2019 sont terminées. Il est temps de donner vos envies pour les RIS 2019-2020 !