mouvement 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures pour les PE. Pour les AESH aussi 3 heures à déduire du temps de travail par trimestre.

dimanche 15 novembre

Les contractuels sont soumis aux mêmes obligations de service et droits syndicaux que les personnels titulaires : maxima hebdomadaires, pondérations, indemnités, heures supplémentaires….

Rions un peu …… Article L4121-1 du code du travail :
« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

Depuis fin août, le Ministère a mis en place des groupes de travail pour réfléchir à l’ouverture des Modules d’Initiative Nationale mais aussi à la possibilité d’ouvrir une nouvelle voie pour l’obtention du CAPPEI : la Validation des Acquis et de l’Expérience. Une Avancée que le Sgen-CFDT réclamait.

barème

L’IA a prononcé les dernières mesures de rentrée. Consultez les mesures prises pour les écoles ! Lire notre analyse dans la déclaration du Sgen-CFDT.

mercredi 2 septembre

Vous êtes stagiaires et vous avez déjà une expérience professionnelle, avez-vous droit à un reclassement?

rentrée 2020

Vous êtes partis en vacances ? Voici les derniers jours avant la rentrée 2020… Alors, on commence par quoi ?

mouvement 44

Vous avez participé au mouvement 44 ? Le Sgen-CFDT vous a aidé·e par des documents sur le site, mail, téléphone et même par visio conférence pour les futurs titulaires et les adhérents ! Vous pouvez maintenant nous envoyer votre résultat en remplissant un formulaire.

mercredi 1 juillet