Le pouvoir du collectif

Rapide mise au point sur nos propositions quant à une évolution du statut des écoles et au travail en équipe.

Affectations de rentrée dans le 44

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures.
Samedi 11 janvier : débat sur les retraites !

lundi 16 décembre
Affectations de rentrée dans le 44

L’Inspecteur d’Académie réunissait les directeurs d’école le 21 novembre à raison de 2 directeurs par circonscription. Il était accompagné de Messieurs Tudal et Legal, de Mme Delacour. Le Sgen-CFDT vous rapporte ce qui s’y est dit.

jeudi 28 novembre

Quelles sont mes chances de changer de département l’an prochain ? Comment participer ? Voici le mode d’emploi et les statistiques de 2019.

jeudi 21 novembre
neurosciences et syndicalisme

Pourquoi le Sgen-CFDT Pays de Loire organise des journées de formation aux neurosciences ? Cédons-nous à une mode éphémère ? Faut-il y voir un soutien à notre ministre ? Notre intention est plutôt d’incarner un syndicalisme qui se préoccupe du travail réel. Explications.

Temps incomplets subis, non renouvellements massifs, salaires non versés avec des acomptes souvent indécents, affectations aberrantes, attente insupportable des documents administratifs, services de gestion saturés : autant de raisons à l’origine du mouvement national des AESH le 20 novembre 2019.

Vous êtes titulaire dans le premier degré et rencontrez de graves problèmes de santé qui vous empêchent de travailler dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité dont les postes adaptés.