Le Titulaire en Zone de Remplacement, appelé TZR, est un personnel titulaire du second degré affecté à titre définitif sur une zone de remplacement.
L’appellation TZR s’applique à l’ensemble des personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation et de documentation.

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Les commissions d’affectation vont se tenir les 13 et 14 juin 2019. Les élu.e.s vérifient actuellement le projet de mutations, signalent au rectorat les erreurs repérées et font des propositions d’amélioration.

La mise en place de la réforme de la voie professionnelle se poursuit avec la parution des nouveaux programmes. Regard critique sur la nouvelle mouture du programme d’histoire-géo EMC et de français (Seconde-bac pro et première année de CAP)

Vous êtes lauréat.e d’un CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS, ou d’une agrégation, voici toutes les modalités possibles de stage pour la rentrée 2019 en fonction de votre situation.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une priorité de mutation sur critère médical ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelle est l’importance de la bonification accordée ? Comment déposer un dossier social ?

Dans le cadre du mouvement intra-académique, il est prévu un mouvement spécifique sur des postes particuliers ; les règles de fonctionnement diffèrent du mouvement classique pour ces postes.

La saisie des vœux est contrainte dans le temps et vous devez faire cette opération sur Siam. Des dates impératives sont récapitulées dans un calendrier. Des modalités précises sont à respecter.

Pour tenter de faciliter les différents modes de garde, le rectorat a mis en place des bonifications dans le cadre de l’autorité parentale conjointe lors des demandes de mutations intra-académiques.