La loi de transformation de la fonction publique, promulguée le 6 août 2019 réduit le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires. Ces instances ne traiteront plus des opérations de mutations. Malgré ce bouleversement, les élus du Sgen-CFDT continuent à vous accompagner.

Vous êtes titulaire dans le second degré et rencontrez de graves problèmes de santé qui vous empêchent de travailler dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité.

PPCR pour les personnels administratifs

Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2018-2019 peuvent actuellement consulter leur appréciation finale. Pour beaucoup, cette appréciation est incompréhensible.

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2019-2020 ont été informés début juillet 2019, pour des RDV qui se dérouleront d’octobre à avril.

Le Titulaire en Zone de Remplacement, appelé TZR, est un personnel titulaire du second degré affecté à titre définitif sur une zone de remplacement.
L’appellation TZR s’applique à l’ensemble des personnels d’enseignement, d’éducation, d’orientation et de documentation.

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Les commissions d’affectation vont se tenir les 13 et 14 juin 2019. Les élu.e.s vérifient actuellement le projet de mutations, signalent au rectorat les erreurs repérées et font des propositions d’amélioration.

La mise en place de la réforme de la voie professionnelle se poursuit avec la parution des nouveaux programmes. Regard critique sur la nouvelle mouture du programme d’histoire-géo EMC et de français (Seconde-bac pro et première année de CAP)