Il aura fallu presque 6 années pour que les mesures de reconnaissance financière pour les personnels exerçant la mission de lutte contre le décrochage scolaire soit mise en œuvre.

Le congé de formation est un droit mais le budget prévu par le rectorat à cet effet ne permet pas de répondre à toutes les demandes. Un classement des demandes est élaboré à l’aide d’un barème.

Le communiqué de l’Intersyndicale de l’université de Nantes réaffirme son opposition au projet de Nouvelle Université et demande un moratoire jusqu’aux élections.

Depuis la décision du Recteur de l’académie de Nantes de regrouper les Greta-Cfa, les personnels Cfa alertent sur leurs inquiétudes liées aux nouveaux contrats proposés

Nous souhaitons par nos votes contre aux CHSCT, CTE  et CA porter la voix des personnels et alerter à propos des dangers de cette construction.

Nous voterons comme l’ensemble des fonctionnaires, à la fois pour des scrutins locaux spécifiques à l’Université de Nantes (Comité Technique d’Etablissement, CHSCT, CCPANT…) et nationaux par corps (BIATSS, enseignants).