Les contractuels sont soumis aux mêmes obligations de service et droits syndicaux que les personnels titulaires : maxima hebdomadaires, pondérations, indemnités, heures supplémentaires….

La crise du COVID a suscité beaucoup d’interrogations pour les personnels Greta et GIP. Comme sur bien d’autres sujets, n’être ni salariés du privé ni considérés comme des agents de l’Éducation Nationale comme les autres ne facilite pas les choses. Des questions restent encore sans réponse…

droits sociaux

Avec la réforme de la fonction publique, le rectorat ne convoque plus de CCP. Le résultat est directement communiqué aux personnels.

La circulaire du mouvement des non titulaires pour la rentrée 2020 est parue. La saisie des voeux se fera du 2 mars au 27 mars 2020 (24/24h)

mardi 3 mars

La formation professionnelle tout au long de la vie est un droit. Ainsi, le CFP (congé de formation professionnelle) permet de bénéficier d’une année pour se former. Durant la période du congé, 85% du salaire (hors ISOE) est versé.

L’heure mensuelle d’information syndicale (HMIS) est un droit syndical. Cet article a pour objectif de rappeler ce qu’il faut savoir afin d’organiser une HMIS dans son établissement.

Il aura fallu presque 6 années pour que les mesures de reconnaissance financière pour les personnels exerçant la mission de lutte contre le décrochage scolaire soit mise en œuvre.

Le communiqué de l’Intersyndicale de l’université de Nantes réaffirme son opposition au projet de Nouvelle Université et demande un moratoire jusqu’aux élections.