Vous êtes agrégé-e, certifié-e … et souhaitez exercer dans l’enseignement supérieur. Vous ne savez pas si vous devez participer au mouvement intra-académique 2021.

Les dates d’inscription : du mardi 13/10/2020 à 12h au jeudi 12/11/2020 à 17h

Les contractuels sont soumis aux mêmes obligations de service et droits syndicaux que les personnels titulaires : maxima hebdomadaires, pondérations, indemnités, heures supplémentaires….

Rions un peu …… Article L4121-1 du code du travail :
« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

Depuis fin août, le Ministère a mis en place des groupes de travail pour réfléchir à l’ouverture des Modules d’Initiative Nationale mais aussi à la possibilité d’ouvrir une nouvelle voie pour l’obtention du CAPPEI : la Validation des Acquis et de l’Expérience. Une Avancée que le Sgen-CFDT réclamait.

Vous êtes stagiaires et vous avez déjà une expérience professionnelle, avez-vous droit à un reclassement?

rentrée 2020

Vous êtes partis en vacances ? Voici les derniers jours avant la rentrée 2020… Alors, on commence par quoi ?

titularisation

Vous êtes lauréat.e d’un CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS, ou d’une agrégation, voici toutes les modalités possibles de stage pour la rentrée 2020 en fonction de votre situation.