PPCR

Des groupes de travail PPCR se réunissent régulièrement au rectorat de Nantes. Sont présents le Directeur des Ressources Humaines, des représentants syndicaux (dont ceux du Sgen-CFDT) , des chefs d’établissement, IPR et IEN . L’objectif est de faire point sur la mise en place du PPCR.

jeudi 12 juillet

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2018-2019 en ont été informés début juillet 2018.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés 2018 de l’académie de Nantes a eu lieu le vendredi 3 juillet. Les candidatures retenues seront examinées en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) le 13 septembre 2018.

mardi 3 juillet

Vous avez demandé votre mutation et n’avez pas obtenu le département de votre choix ? Vous souhaitez préparer une future demande de mutation ? Les barres départementales du mouvement intra-académique peuvent vous être utiles.

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH et du Sgen-CFDT.

bonification médicale

Les commissions d’affectation vont se tenir le mercredi 13 juin et le vendredi 15 juin. Les élu-e-s vérifient actuellement le projet de mutations, signalent au rectorat les erreurs repérées et font des propositions d’amélioration.

hors-classe

Quand vais-je être promu-e hors-classe ? L’accès à la hors-classe des agrégés est étudié par une Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) puis une commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN). Les élu.e.s du Sgen-CFDT, présent.e.s à ces deux commissions, vous y représentent.

lundi 28 mai

Vous êtes lauréat.e d’un CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS ou d’une agrégation, voici toutes les modalités possibles de stage pour la rentrée 2018 en fonction de votre situation.

évaluation

Cette enquête prend 5 à 10 minutes pour donner votre avis sur votre année de stage. Vos réponses permettront de faire des propositions concrètes d’évolutions de la formation à l’ESPE et sur le terrain.