Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2019-2020 seront informés début juillet 2019.

Les commissions d’affectation vont se tenir les 13 et 14 juin 2019. Les élu.e.s vérifient actuellement le projet de mutations, signalent au rectorat les erreurs repérées et font des propositions d’amélioration.

La mise en place de la réforme de la voie professionnelle se poursuit avec la parution des nouveaux programmes. Regard critique sur la nouvelle mouture du programme d’histoire-géo EMC et de français (Seconde-bac pro et première année de CAP)

hors-classe

Quand vais-je être promu-e hors-classe ? L’accès à la hors-classe des agrégés est étudié par une Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) puis une commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN). Les élus du Sgen-CFDT, présents à ces deux commissions, vous y représentent.

Vous êtes lauréat.e d’un CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS, ou d’une agrégation, voici toutes les modalités possibles de stage pour la rentrée 2019 en fonction de votre situation.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés 2018 de l’académie de Nantes a eu lieu le vendredi 3 juillet. Les candidatures retenues ont été examinées en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) le 13 septembre 2018.

GEL DESSALAIRES

Le mardi 12 mars 2019 a eu lieu la CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré des certifié-e-s au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2018/2019.