Pourquoi le Sgen-CFDT Pays de Loire organise des journées de formation aux neurosciences ? Cédons-nous à une mode éphémère ? Faut-il y voir un soutien à notre ministre ? Notre intention est plutôt d’incarner un syndicalisme qui se préoccupe du travail réel. Explications.

MUTATIONS PROMOTIONS

Pour le mouvement interacadémique, un barème sera attribué à chacun de vos vœux. Ce barème (= barème inter) est constitué d’éléments définis dans une circulaire annuelle. Le barème permet de classer les candidats.

Temps incomplets subis, non renouvellements massifs, salaires non versés avec des acomptes souvent indécents, affectations aberrantes, attente insupportable des documents administratifs, services de gestion saturés : autant de raisons à l’origine du mouvement national des AESH le 20 novembre 2019.

Pour bénéficier de conseils personnalisés et pour avoir des explications sur le fonctionnement des mutations inter-académique, vous pouvez nous retrouver dans les INSPE aux lieux et dates indiqués ci-dessous (la priorité sera logiquement donnée aux adhérent.e.s au Sgen-CFDT) :

La loi de transformation de la fonction publique, promulguée le 6 août 2019 réduit le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires. Ces instances ne traiteront plus des opérations de mutations. Malgré ce bouleversement, les élus du Sgen-CFDT continuent à vous accompagner.

Vous êtes titulaire dans le second degré et rencontrez de graves problèmes de santé qui vous empêchent de travailler dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité.

PPCR pour les personnels administratifs

Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2018-2019 peuvent actuellement consulter leur appréciation finale. Pour beaucoup, cette appréciation est incompréhensible.

Prof et cerveau

Pourquoi je fais des choses qui détruisent notre écosystème alors que je sais qu’elles vont détruire notre écosystème ? À cause d’une toute petite partie de mon cerveau qui préfère profiter tout de suite plutôt que de maîtriser et différer le plaisir (ce qui est toutefois possible, suivez le guide…)

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2019-2020 ont été informés début juillet 2019, pour des RDV qui se dérouleront d’octobre à avril.