Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Pour tenter de faciliter les différents modes de garde, le rectorat a mis en place des bonifications dans le cadre de l’autorité parentale conjointe lors des demandes de mutations intra-académiques.

Vous participez au mouvement intra-académique de Nantes. Les vœux que vous formulerez et la manière de les organiser sera déterminante pour votre affectation à la rentrée prochaine (et peut-être pour plusieurs années …). Cet article a pour but de vous préciser des points de vigilance.

Pour tenter d’éviter aux agents d’être affectés à une distance importante de leur conjoint-e, le rectorat a mis en place des bonifications de rapprochement de conjoint lors des demandes de mutations intra-académiques.

Pour améliorer les conditions de vie des enfants d’un parent isolé le rectorat a mis en place une bonification lors des demandes de mutations intra-académiques.

Dans le cadre du mouvement intra-académique, il est prévu un mouvement spécifique sur des postes particuliers : les règles de fonctionnement diffèrent du mouvement classique pour ces postes.

Vous participez aux mutations intra-académiques et avez entendu parler du danger de l’extension de vœux. Qu’est-ce que la règle de l’extension ? Comment l’éviter ou en réduire les conséquences ?

Lors des demandes de mutations intra-académiques, il est possible de demander à être TZR (Titulaire de Zone de Remplacement). Quels avantages ? Quelles contraintes ? Comment ensuite obtenir un poste fixe ?