Les commissions d’affectation vont se tenir les 13 et 14 juin 2019. Les élu.e.s vérifient actuellement le projet de mutations, signalent au rectorat les erreurs repérées et font des propositions d’amélioration.

Le Sgen-CFDT avait dénoncé la précipitation de la mise en œuvre de ce nouveau logiciel national. Les services ont miraculeusement réussi à assurer le calendrier mais l’éthique de la commission paritaire n’a pas été respectée. Des révisions d’affectations sont parfois possibles. Contactez-nous.

Vous êtes lauréat.e d’un CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS, ou d’une agrégation, voici toutes les modalités possibles de stage pour la rentrée 2019 en fonction de votre situation.

MUTATIONS PROMOTIONS

« Pas de recette miracle, mais ne pas rester seul·e ! » – Nos conseils pour les néo-titulaires arrivant dans les académies de Créteil et Versailles.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une priorité de mutation sur critère médical ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelle est l’importance de la bonification accordée ? Comment déposer un dossier social ?

Dans le cadre du mouvement intra-académique, il est prévu un mouvement spécifique sur des postes particuliers ; les règles de fonctionnement diffèrent du mouvement classique pour ces postes.

La saisie des vœux est contrainte dans le temps et vous devez faire cette opération sur Siam. Des dates impératives sont récapitulées dans un calendrier. Des modalités précises sont à respecter.

Pour bénéficier de conseils personnalisés et pour avoir des explications sur le fonctionnement du mouvement intra-académique, vous pouvez nous retrouver aux lieux et dates indiqués ci-dessous (la priorité sera logiquement donnée aux adhérent-e-s au Sgen-CFDT) :