MUTATIONS PROMOTIONS

« Pas de recette miracle, mais ne pas rester seul·e ! » – Nos conseils pour les néo-titulaires arrivant dans les académies de Créteil et Versailles.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une priorité de mutation sur critère médical ? Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quelle est l’importance de la bonification accordée ? Comment déposer un dossier social ?

Dans le cadre du mouvement intra-académique, il est prévu un mouvement spécifique sur des postes particuliers ; les règles de fonctionnement diffèrent du mouvement classique pour ces postes.

La saisie des vœux est contrainte dans le temps et vous devez faire cette opération sur Siam. Des dates impératives sont récapitulées dans un calendrier. Des modalités précises sont à respecter.

Pour bénéficier de conseils personnalisés et pour avoir des explications sur le fonctionnement du mouvement intra-académique, vous pouvez nous retrouver aux lieux et dates indiqués ci-dessous (la priorité sera logiquement donnée aux adhérent-e-s au Sgen-CFDT) :

dimanche 17 février

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Pour tenter de faciliter les différents modes de garde, le rectorat a mis en place des bonifications dans le cadre de l’autorité parentale conjointe lors des demandes de mutations intra-académiques.

Vous participez au mouvement intra-académique de Nantes. Les vœux que vous formulerez et la manière de les organiser sera déterminante pour votre affectation à la rentrée prochaine (et peut-être pour plusieurs années …). Cet article a pour but de vous préciser des points de vigilance.