Une réunion d’information syndicale un samedi matin ? C’est un mercredi après midi de gagné pour un animation pédagogique en moins… et l’occasion de se retrouver pour s’informer sur les systèmes éducatifs européens et avoir du recul pour considérer le notre. La récré « video » en fin d’article…

Oui-Non-Peut-être ?

Le postulat de cohérence: « Chacun(e) a de bonnes raisons de faire ce qu’il fait, de dire ce qu’il dit, de penser ce qu’il pense et surtout de ressentir ce qu’il ressent ». Explications de Daniel Favre, chercheur en neurobiologie et professeur en science de l’éducation.

classe exceptionnelle

La classe exceptionnelle a été créée dans le cadre de l’application de l’accord PPCR au 01/09/2017. Elle permet à la fois la reconnaissance de l’exercice de fonctions durant une certaine durée et la richesse d’un parcours professionnel. Elle constitue une promotion possible en fin de carrière.

CTSD Vendée

Lors du CTSD du 5 septembre, les dernières mesures de carte scolaire ont été décidées pour la Vendée.

Lors du CTSD du 5 septembre, les dernières mesures de carte scolaire ont été décidées. Consultez les mesures prises pour les écoles REP+ suite à l’organisation des CP à 12, ainsi que celles des autres écoles. Lisez également la déclaration préalable du Sgen-CFDT et notre point de vue sur la rentrée.

CTSD

Le Sgen-CFDT est inquiet des premières mesures prises par le nouveau ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée 2017, dans la précipitation et sans concertation. Localement, des nombreux sujets ne sont pas rassurants non plus. Voici les grandes lignes de sa déclaration au CTSD du 5 septembre

Le Sgen-CFDT Pays de Loire soutient la mobilisation des psychologues scolaires de Loire-Atlantique, appelés à intervenir en dehors de leur secteur. Tous mobilisés le jeudi 18 mai devant le rectorat. 11h30 avec le pique-nique !