Elections agrégés

Vous êtes agrégé.e et vous ne savez pas très bien quelles décisions concernant votre carrière sont prises par le rectorat et lesquelles sont prises par le ministère. Cet article va vous aider à y voir plus clair et bien choisir vos interlocuteurs.

samedi 17 novembre

Nous voterons comme l’ensemble des fonctionnaires, à la fois pour des scrutins locaux spécifiques à l’Université de Nantes (Comité Technique d’Etablissement, CHSCT, CCPANT…) et nationaux par corps (BIATSS, enseignants).

Alors que l’ESPÉ de l’Académie de Nantes s’apprête à renouveler son équipe de direction, des inquiétudes pèsent sur l’avenir de la formation des enseignants et des CPE.

À la rentrée 2017, peu de départements universitaires ont eu recours au tirage au sort. Le gouvernement a pourtant réagi dans l’urgence à l’émotion provoquée par cette pratique marginale mais amplifiée par sa résonance médiatique.

Au sommaire : La rentrée à l’université de Nantes
La NUN (lire : Nouvelle Université à Nantes)
ParcoursSup
ESPÉ

PPCR pour les personnels administratifs

Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2017-2018 ont pu consulter leur appréciation finale au mois de septembre 2018 seulement. Pour beaucoup, cette appréciation est incompréhensible.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés 2018 de l’académie de Nantes a eu lieu le vendredi 3 juillet. Les candidatures retenues seront examinées en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) le 13 septembre 2018.

vendredi 14 septembre