Alors que l’ESPÉ de l’Académie de Nantes s’apprête à renouveler son équipe de direction, des inquiétudes pèsent sur l’avenir de la formation des enseignants et des CPE.

À la rentrée 2017, peu de départements universitaires ont eu recours au tirage au sort. Le gouvernement a pourtant réagi dans l’urgence à l’émotion provoquée par cette pratique marginale mais amplifiée par sa résonance médiatique.

Au sommaire : La rentrée à l’université de Nantes
La NUN (lire : Nouvelle Université à Nantes)
ParcoursSup
ESPÉ

PPCR pour les personnels administratifs

Depuis quelques jours, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière en 2017-2018 peuvent consulter leur appréciation finale. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés 2018 de l’académie de Nantes a eu lieu le vendredi 3 juillet. Les candidatures retenues seront examinées en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) le 13 septembre 2018.

vendredi 14 septembre
classe exceptionnelle

La classe exceptionnelle permet à la fois la reconnaissance de l’exercice de fonctions durant une certaine durée et de la richesse d’un parcours professionnel. Elle constitue une promotion possible en fin de carrière. Le serveur pour candidater à la campagne de 2018 a des ratés…

La 1ère CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) d’accès à la classe exceptionnelle des certifiés de l’académie de Nantes a eu lieu le mardi 13 février 2018.

jeudi 5 avril