voie pro danger

Les déclarations du président de la République ont de quoi perturber les enseignants et acteurs de la voie professionnelle.

lundi 12 septembre
voie pro danger

Après les annonces sur la voie professionnelle, les personnels sont en attente de précision. Gratification des stagiaires, apprentissage, carte des formations, liens avec les entreprises… Le Sgen-CFDT demande qu’une concertation soit engagée rapidement.

Avec la Transformation de la Voie Professionnelle (T.V.P.) commencée en 2018, et les idées avancées pendant la campagne présidentielle, la question de la finalité de la voie professionnelle se pose.

Les contractuels sont soumis aux mêmes obligations de service et droits syndicaux que les personnels titulaires : maxima hebdomadaires, pondérations, indemnités, heures supplémentaires….

La crise du COVID a suscité beaucoup d’interrogations pour les personnels Greta et GIP. Comme sur bien d’autres sujets, n’être ni salariés du privé ni considérés comme des agents de l’Éducation Nationale comme les autres ne facilite pas les choses. Des questions restent encore sans réponse…

Depuis la décision du Recteur de l’académie de Nantes de regrouper les Greta-Cfa, les personnels Cfa alertent sur leurs inquiétudes liées aux nouveaux contrats proposés

Prof et cerveau