Nous voterons comme l’ensemble des fonctionnaires, à la fois pour des scrutins locaux spécifiques à l’Université de Nantes (Comité Technique d’Etablissement, CHSCT, CCPANT…) et nationaux par corps (BIATSS, enseignants).

Alors que l’ESPÉ de l’Académie de Nantes s’apprête à renouveler son équipe de direction, des inquiétudes pèsent sur l’avenir de la formation des enseignants et des CPE.

À la rentrée 2017, peu de départements universitaires ont eu recours au tirage au sort. Le gouvernement a pourtant réagi dans l’urgence à l’émotion provoquée par cette pratique marginale mais amplifiée par sa résonance médiatique.

Au sommaire : La rentrée à l’université de Nantes
La NUN (lire : Nouvelle Université à Nantes)
ParcoursSup
ESPÉ

La fonctionnarisation des personnels Crous

vendredi 21 juillet

Malgré les réticences de certaines organisations syndicales et la résistance des directeurs de CROUS, la signature d’un protocole d’accord majoritaire permet d’obtenir de nouveaux droits pour les personnels ouvriers des CROUS. Les détails de l’accord majoritaire signé par le Sgen-CFDT le 5 mai 2017.

vendredi 12 mai