De l’Analyse de Pratique pour les Crous

En tant que personnel de Crous, vous êtes souvent bien occupé·es et avez peu de temps d'échange avec vos collègues. Nous vous proposons donc une journée de formation entre vous avec un vrai moment d'Analyse de Pratique.

Le Sgen-CFDT des Pays de Loire organise une journée de formation uniquement pour les personnels du Crous. Lors de cette journée, nous pourrons discuter de l’actualité des Crous. Nous vous proposons par ailleurs un véritable moment d’Analyse de Pratique. Vous pouvez vous y inscrire même si vous n’êtes pas adhérents et cette journée fait partie du droit syndical donc elle sera payée.

De l’Analyse de Pratique pour les Crous, pourquoi ?

Des problèmes relationnels dans l’équipe ? Des sujets qu’on n’ose pas aborder ? Les temps d’Analyse de Pratique permettent de « descendre du vélo pour se regarder pédaler », de prendre du recul. Partager une situation, échanger et finalement changer son regard.

Après un accueil convivial, nous commencerons la matinée par une présentation rapide des participants avant 1 h 30 d’Analyse de Pratique. Nous poursuivrons par un temps d’échange sur vos droits, vos missions et vos conditions de travail ou tout autre sujet de votre choix.

Et c’est quand ?

Nous nous retrouverons jeudi 12 mai de 9 h à 16 h, salle 220 à la gare de l’État à Nantes.

Voici des explications pour celles et ceux qui ne savent pas comment venir.

On s’inscrit où ?

Pour vous inscrire, c’est par ici !

Ensuite, vous devez remplir l’imprimé de congé de formation syndicale CROUS pour formation syndicale à renvoyer à votre hiérarchie directe (DUG).

Vous devrez y joindre la convocation que vous recevrez suite à votre inscription sur notre site.

Nous vous fournirons une attestation de présence à l’issue de la formation.