Qui est Anne-Gaëlle Jeuland ?

Parcours professionnel

Anne-Gaëlle Jeuland est professeure des écoles depuis 2004 après avoir fréquenté les IUFM de Rennes et Paris. Elle a effectué la quasi-totalité de sa carrière dans des écoles à aider ou en éducation prioritaire. D’abord à Paris pendant 4 ans, puis en Ille-et-Vilaine et enfin en Loire-Atlantique. Anne-Gaëlle a principalement travaillé en école élémentaire. Elle a été plusieurs années professeure du dispositif « Plus de maîtres que de classes ». Elle déplore donc son abandon au profit des classes dédoublées. Elle est aujourd’hui enseignante dans un CE1 dédoublé à St Herblain.

Parcours syndical

Au niveau local

Pascal Lechat

Anne-Gaëlle Jeuland a adhéré en 2011 au Sgen-CFDT des Pays de Loire grâce à Pascal Lechat. D’abord simple adhérente, elle a ensuite accepté la proposition de Gwen Le Guével de s’y investir un peu plus. C’est ainsi qu’elle a rejoint l’équipe du Sgen-CFDT des Pays de Loire. Puis, en 2018, elle a été élue à la CAPD 1er degré de Loire-Atlantique aux élections professionnelles. Elle a ainsi pu se spécialiser dans le suivi des carrières des enseignants du 44. Évolution professionnelle, rendez-vous de carrière, formation, mouvement… Elle a également participé au CHSCTD de Loire-Atlantique.

Au niveau national

Au congrès du Sgen-CFDT de Dijon, elle a été élue pour siéger au Conseil Fédéral du Sgen-CFDT. Cette instance décide des grandes orientations politiques du Sgen-CFDT national. Anne-Gaëlle Jeuland peut y parler des sujets qui lui tiennent à cœur : l’Écologie, l’inclusion, l’Europe, l’Éducation Prioritaire, les fins de carrière…règle du jeu 44

Retrouvez le reste de l’équipe active du Sgen-CFDT des Pays de Loire