Qui est Barbara Le Palmec?

Parcours Professionnel

Après avoir passé huit années en Angleterre où j’ai poursuivi mes études et obtenu le PGCE, diplôme qui m’a ouvert les portes de l’enseignement secondaire en tant que professeur de langues, j’ai choisi de revenir en France.

J’ai brièvement exploré le secteur privé avant de me recentrer sur l’enseignement.  J’ai entrepris une formation approfondie en langue bretonne et en 2017, j’ai été admise au CRPE spécial langue régionale. J’exerce depuis en filière bilingue français-breton.

Parcours Syndical

Je suis syndiquée depuis l’obtention de mon concours. Aidée et accompagnée depuis mon premier jour dans l’éducation nationale par le Sgen-CFDT, j’ai eu envie progressivement de m’impliquer et m’engager dans la vie syndicale.

Retrouvez le reste de l’équipe active du Sgen-CFDT des Pays de Loire