Au Comité Technique Ministériel du 20 mars, le Sgen‑CFDT s’est exprimé sur les mesures envisagées par le gouvernement à l’encontre des agents publics. Il a dénoncé avec force les modalités de concertation avec le ministère de l’Éducation et l’absence d’un agenda social qui devrait amener à des négociations.Les déclarations tonitruantes de certains membres du gouvernement sur fond d’objectif de suppressions de poste ont rouvert une saison de « bashing » de la fonction publique . C’est inacceptable. À lire ici, ou ci-dessous.
Un dossier de 24 pages qui valent le coup d’être lues car « Les recherches en linguistique mettent en valeur l’importance du travail d’écriture, le processus qui va aboutir à la production d’un texte, mais qui est en lui-même non pas une mise en forme de la pensée, mais le lieu même de l’élaboration de la pensée. »
L'avis du Sgen‑CFDT sur les mesures envisagées pour la fonction publique, les réformes en cours à l'éducation nationale ainsi que sur les modalités de discussions avec les représentants des personnels.
Comment améliorer l'offre d'accueil des 0-6 ans ? « La maternelle est la clé de la réussite au collège. » affirme Bruno Suchaut. Qu'en pense le Sgen‑CFDT ?
Bac Blanquer : les textes présentés le 13 mars par le ministère confirment les craintes du Sgen‑CFDT et traduisent une réforme largement incohérente...
Le ministre de l'Education nationale se pose en hérault du "collectif" face à ce qui serait "une dérive de Mai-68: l'extrême individualisme". Imposture ou simple méconnaissance?
Au cours d'une semaine où mai 68 se rappelle à notre mémoire, Raoul Pantanella nous offre son témoignage, celui d'un acteur de ce que l'on nommait (...)
Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la
dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de
communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)