Pour finir l’année scolaire, une nouvelle injonction contradictoire avec la communication du chef de l’Etat invitant au retour obligatoire de tous les élèves, mais dans une distanciation latérale d’1 mètre qui ne permet pas de le faire. Il faudra attendre hier soir 17 juin pour obtenir un protocole qui s’applique à partir du 15 juin (si, si : relisez-le) et qui relativise cette exigence pour rendre le retour de tout le monde possible. Mais tout va bien, puisqu’un décret signé du 15 juin nous permet d’organiser la fête de l’école… On vous avait bien interdit de lire ce mail ? Tant pis pour vous…
Fin d’année bien particulière avec beaucoup d’inquiétudes sur la reprise de septembre et le retour à l’école, en particulier pour les élèves qui n’auront pas été accompagnés scolairement pendant 5 mois ! La vraie question est là et l’était avant la pandémie : quelle politique éducative pour un système scolaire qui soit plus égalitaire ?
Les conséquences du confinement dans le champ éducatif ont montré un système à bout de souffle, hyper hiérarchisé issu d’une tradition jacobine où tout doit partir du sommet de l’Etat...
Le Sgen‑CFDT s'adresse au recteur afin que les circonstances exceptionnelles que nous vivons soient prises en compte dans la titularisation des stagiaires.
Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la
dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de
communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)