[1d] Comment obtenir des réponses des services à mes questions ?

Parfois, lorsque l’on a des soucis de santé, de salaire, administratifs… on ne sait pas toujours vers quels services se tourner pour obtenir des réponses. Parfois aussi, on envoie des mails qui restent sans réponse.

Les différents services à contacter

Les sujets qui concernent plutôt les DSDEN (4449537285) de votre département :

  • les affaires médicales : situation de congés longue maladie, congés de longue durée, disponibilités d’office, congés pour raison de santé, inaptitude aux fonctions
    Ces services peuvent vous réorienter vers le médecin de prévention.
  • la gestion collective : mobilité, affectation, temps partiel
  • la gestion individuelle : détachement, disponibilité, congés divers (parental, présence parentale, proche aidant, congé maladie ordinaire, autorisation d’absence…)

Sujets qui concernent plutôt votre gestionnaire au Sideep :

  • votre dossier personnel : Tout ce qui concerne les salaires, les changements d’échelons, de grade, les primes, le reclassement, les frais de déplacement…

Les sujets qui concernent la F3SCT :

  • prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail

Nouveau service en Loire-Atlantique

Réussir à avoir quelqu’un au bout du fil

Dans le cadre des échanges réguliers entre la division des personnels enseignants et les enseignants du 1ᵉʳ degré public, un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne est mis à votre disposition.

Vous pourrez ainsi réserver un créneau pour lequel il vous sera demandé de préciser le sujet sur lequel vous souhaitez attirer notre attention, ainsi que vos coordonnées.

Au jour et horaire du rendez-vous, vous serez contacté·e par un gestionnaire du pôle 1er degré qui vous apportera les éléments d’éclairage souhaités.  Si la situation évoquée nécessite une expertise complémentaire, un deuxième créneau de rendez-vous pourra vous être proposé dans les jours qui suivent.

Pour prendre rendez-vous avec les services du pôle 1d 44,

vous êtes invité·e à suivre le lien suivant : https://rdven.ac-nantes.fr/rdven/usager/PriseRDV

Vous pouvez retrouver ce lien dans « Outils métier ».

Outils métiers

Possibilité de prendre rendez-vous dans les autres départements aussi

Les services de Maine-et-Loire

Pour rencontrer une personne de la DSDEN 49, vous devez prendre rendez-vous.

Voici comment s’y rendre.

Les services de Mayenne

Pour contacter et venir à la DSDEN 53, c’est ici.

Les services de Sarthe

Pour rencontrer une personne de la DSDEN 72, vous devez prendre rendez-vous.

Voici comment s’y rendre.

Les services de Vendée

Pour contacter et prendre rendez-vous avec une personne de la DSDEN 85, tout est expliqué ici.

Contactez-nous !

Si vous avez encore du mal à obtenir des réponses, n’hésitez pas à adhérer à la CFDT. Nous vous aiderons à vous y retrouver et à enfin trouver les réponses.

♥ nantes@sgen.cfdt.fr ♥ 06 72 93 98 48 ♥

Erwan (72)
Barbara (44)
Lucie (44)
Anne-Gaëlle Jeuland
AG (44-53)
François
François (49)
Magali (F3SCT)
Bianca
Bianca (49)
Stéphanie (85)
Jérôme
Jérôme (AESH)