Jeunes migrants
mercredi 17 janvier

La RIS vous permet de rencontrer des collègues, de vous informer et discuter sur des sujets d’actualité. C’est un moment convivial, déductible des 18 heures d’animations pédagogiques (mode d’emploi en fin d’article).

vendredi 12 janvier 2018
Holacratie et les quadrants

FAQ : Foire Aux Questions sur l’holacratie. Les questions les plus fréquentes sur l’holacratie et sa mise en place.

RIS

Marre des réunions improductives dans lesquelles ce sont ceux qui ont les mains sur les freins qui donnent le rythme ? L’holacratie nous aide à réduire l’écart entre travail prescrit et travail réel au moyen de deux types de réunions.

Aujourd’hui, tous les collectifs ont à faire face à une perte de sens. En holacratie, toute structure se définit par sa raison d’être.

qualité de vie au travail

Nous faisons ici l’hypothèse que la principale source de dysfonctionnements de nos organisations provient d’une pyramide bien ancrée dans nos têtes. Elle trouve sa source dans ce lien de subordination lié à un statut et pas à des compétences. Avec l’holacratie, on passe de la pyramide aux cercles.

Cette année, nous avons retenu la date du jeudi 15 février pour notre désormais traditionnelle rencontre/formation 2nd degré.

jeunes migrants

Ne dites pas « mineurs isolés étrangers », mais « mineurs non accompagnés ». Il s’agit d’enfants âgés de moins de 18 ans, qui arrivent en France sans leurs parents et sans adulte titulaire de l’autorité parentale.

dimanche 17 décembre 2017
mlds

Après 4 années de négociations avec le précédent ministère pour aboutir à la reconnaissance des enseignants de la MLDS, en particulier de leurs compétences professionnelles spécifiques, les signataires de cette pétition refusent la remise en cause des avancées obtenues.

vendredi 15 décembre 2017
postulat de cohérence

Le postulat de cohérence: « Chacun(e) a de bonnes raisons de faire ce qu’il fait, de dire ce qu’il dit, de penser ce qu’il pense et surtout de ressentir ce qu’il ressent ». Explications de Daniel Favre, chercheur en neurobiologie et professeur en science de l’éducation.