Si vous nous avez rejoints le premier mai pour les rassemblements citoyens, n’oubliez pas de nous envoyer les photos ! A regarder à la fin de l’article.
Notre argumentaire pour le vote du 7 mai ci-dessous.

jeudi 27 avril 2017

Un poste adapté permet à une personne fragilisée par des problèmes de santé de reprendre pied dans le monde du travail. Bien que la santé au travail ainsi que l’accompagnement des personnes en difficultés des personnels soient des priorités, ces postes sont rares et attribués au compte goutte.

jeudi 27 avril 2017

Beaucoup de changements sur votre fiche de paye depuis décembre ! Ceci est dû à la mise en œuvre progressive du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) et à une augmentation de la valeur du point d’indice. Explications détaillées…

vendredi 7 avril 2017

Après la relance de l’éducation prioritaire en 2014, le Sgen-CFDT pays de la Loire, se propose de faire un point de bilan avec quelques écoles REP+ ayant pu bénéficier de certaines mesures présentées dans le référentiel éducation prioritaire.
La volonté est de donner la paroles aux acteurs.

mercredi 5 avril 2017
CLA

Le Sgen- CFDT Pays de la Loire donne la parole aux acteurs de l’éducation prioritaire
Épisode 2 : Une directrice d’école maternelle en REP+
Entretien avec F. Affilé, directrice d’école maternelle en REP+, dans la banlieue est de Nantes

mercredi 5 avril 2017

La gestion des contractuel.les enseignant.es fait l’objet d’une circulaire, parue le 23 mars 2017. C’est une première, liée aux discussions des Groupes de Travail Métiers (« GT Métiers »).

lundi 3 avril 2017

Les RASED sont un élément important pour favoriser l’école inclusive et la réussite de tous les élèves. C’est pourquoi, dans un quatre pages, le Sgen-CFDT, avec le Collectif RASED, revient sur leurs missions. Ce document réaffirme leur nécessité mais fixe aussi les revendications nécessaires.

jeudi 30 mars 2017

L’université de Nantes proposait le mercredi 29 mars une journée « Open Education » au lieu unique. L’événement gratuit a permis aux personnes présentes de bénéficier d’échanges de qualité au cours des 2 tables rondes du matin et d’une formation « active » au codage informatique l’après-midi.

mercredi 29 mars 2017

Les résultats des enquêtes de la CFDT doivent interroger sur les modèles de gouvernance et d’organisation du travail dans l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur et la recherche. Pour le Sgen-CFDT, il faut associer étroitement tous les acteurs : agents, usagers, partenaires…