Marches #NousToutes pour dire Stop aux violences sexistes et sexuelles

La CFDT est fermement engagée dans la prévention et la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles : rendez-vous le 25 novembre, dans toute la région des Pays de la Loire, pour dire STOP.

#NousToutes est un collectif féministe ouvert à toutes et tous, constitué d’activistes dont l’objectif est d’en finir avec les violences sexistes et sexuelles dont sont massivement victimes les femmes et les enfants en France.

Parce que la CFDT est fermement engagée dans la prévention et la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles, violences qui s’exercent de façon systémique et à travers le monde contre les femmes, elle appelle l’ensemble de ses adhérentes et adhérents, des citoyennes et des citoyens à participer aux marches organisées partout en France, le samedi 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

La CFDT appelle à participer aux marches organisées par #NousToutes

La date de la plupart des manifestations est annoncée. Ce sera le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Pour trouver les dates et des textes d’appel spécifiques, rendez-vous sur les réseaux sociaux de vos comités préférés, listés sur la carte.
Et sur la page dédiée où les infos vont arriver progressivement.

À Paris, rendez-vous à 14 h 30 place de la Nation. La manifestation prendra fin à République (en passant par le boulevard Voltaire).

CARTE DES MARCHES #NousToutes dans toute la France.

Les marches #NousToutes dans la région

Angers : samedi 25 novembre, 16h, rdv devant la mairie. La manifestation sera précédée d’un chant d’une chorale féministe.

La Roche sur Yon : samedi 25 novembre, 15 h, Place Napoléon

Nantes : samedi 25 novembre 2023, rdv à 15 h au croisement de la rue du Calvaire et rue Boileau. La marche finira Place du Bouffay.

La Charte de prévention des violences sexistes et sexuelles

Au cœur des valeurs de la CFDT, la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles doit garantir que chaque personne soit respectée en tout lieu et toute situation. Cette priorité est inscrite dans l’article 1 de nos statuts.

Cette exigence, la CFDT la porte aussi depuis plusieurs années au sein de toutes ses structures internes et pour tous ses militants et militantes. Nous devons la porter et l’afficher clairement : c’est l’objet de la Charte de prévention des violences sexistes et sexuelles.

Tout mettre en œuvre pour prévenir les propos et comportements sexistes, écouter et protéger les victimes de violences sexuelles et sexistes, sanctionner les auteurs lorsqu’ils sont membres de la CFDT : c’est l’engagement pris par les responsables des syndicats, fédération et unions régionales signataires de la Charte.