Aide aux migrants à Nantes : manifestations et parrainages

Manifestations, opérations de parrainages citoyens, le Sgen-CFDT s'engage aux côtés de la CFDT pour aider à l'accueil des migrants.

Opération « Duos de demain »Terre d'asile en aide aux migants

L’association « France Terre d’Asile » propose une opération de parrainages citoyens de réfugiés politiques pour pallier la défaillance de l’État ( la préfecture de Loire-Atlantique) dans l’accueil et le suivi des 600 migrants ayant obtenu l’asile politique sur le territoire nantais. Le préfet refuse de rencontrer la CFDT. Le Sgen-CFDT a relayé  cette opération de parrainage en diffusant  la lettre de Franck Truong, Secrétaire Général de la CFDT en Loire Atlantique à ses adhérents.

Ce sont à ce jour des familles Syriennes en situation régulière sur le territoire ayant obtenu le statut de réfugiés bénéficiaires d’une protection internationale et accompagnées socialement qui sont preneuses de ce moment de lien social et d’échanges informels. Nous proposons une rencontre d’information avec France Terre d’Asile pour lancer l’opération « duo de demain » à Nantes et porter ta candidature en tant que Parrain/Marraine le :

Mardi 23 janvier de 14H à 16H30 à Nantes

(horaire pas simple pour beaucoup sans doute)

9 place Gare de l’État

Locaux CFDT – salle 115

Inscription à la rencontre obligatoire par mail :

loire-atlantique@paysdelaloire.cfdt.fr

Livret de parrainage France Terre d’Asile