Vigilance (?!) sur les salaires de septembre …

Vous avez constaté que votre salaire de septembre état inférieur à celui d’août. Comment l'expliquer et détecter d'éventuelles erreurs ?

Comment expliquer cette baisse  ?

Depuis  quelques jours, vous  nous questionnez sur  votre salaire de septembre souvent inférieur à celui  d’août.

Voici quelques explications possibles qui vous permettront de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs :

  • la réactualisation du taux (personnalisé) de prélèvement obligatoire à la source. En effet, cette réactualisation s’opère dès le mois de septembre.
  • la régularisation ou le versement d’éléments de salaire (ISSR, frais de déplacement…).
  • une régularisation suite à l‘oubli ou au décalage de la mise en paiement d’une prime ou d’une indemnité (enseignant·e spécialisé·e, direction d’école…).
  • des HSE liées à des missions effectuées lors de l’année 2019-2020. Le secrétariat de votre établissement doit vous avoir transmis un document justifiant la mise en paiement.

A noter que les HSA et l’indemnité liée aux fonctions de professeur principal (ISOE part modulable) ne sont pas versées en septembre.

Comment accéder à son bulletin de salaire ?

Vous pouvez accéder à vos bulletins de salaire en ligne via la plate-forme  ENSAP

Vous trouverez la procédure de connexion dans cet article.

Afin de vérifier si vous touchez correctement les indemnités et primes liées à certaines fonctions-missions, il vous sera très utile de comparer et  décrypter vos bulletins de salaire 

A qui signaler les erreurs ?

Pour les personnels du second degré, vous pouvez dans un premier temps vous adresser au secrétariat de votre établissement si vous constatez des anomalies sur le versement d’HSE, d’indemnités …

Ensuite, vous pourrez contacter votre gestionnaire au rectorat.

N’hésitez-pas à nous contacter en cas de difficultés.