Activer son espace électeur pour les élections professionnelles ?

Les élections professionnelles de la fonction publique se tiendront du 1er au 8 décembre 2022.

Un vote nécessaire !

Du 1er au 8 décembre 2022, chacun·e d’entre nous (titulaire, contractuel·le, stagiaire) vote à plusieurs scrutins (de 2 à 4). Cela pour renouveler les CAP (commissions administratives paritaires) et CCP (commission consultative paritaire), et les CSA (comités sociaux d’administration), au niveau académique et au niveau national. Ces instances sont les outils de votre défense : postes, carrière, conditions de travail : ça vaut le coup d’activer son espace électeur, non ?Elections professionnelles

Ces élections déterminent aussi le nombre de personnes de notre syndicat qui seront disponibles pour vous aider dans votre vie professionnelle.

Au fait : qui fait quoi au Sgen-CFDT Pays de la Loire ?

Pourquoi voter ?activer son espace électeur

S’abstenir, c’est laisser les autres choisir.

Voter, c’est donner la légitimité et les moyens d’action à vos représentants.

Voter, c’est choisir le syndicat le plus à même d’améliorer les conditions de travail de tous les personnels et de peser pour améliorer le service public d’Éducation au bénéfice des élèves.

Notre dossier Élections professionnelles

Comment activer son espace électeur ?

Vous avez reçu le 13 octobre un courriel du Ministère vous informant de l’ouverture du portail élections avec un lien à usage unique pour activer votre compte électeur.

Si vous ne l’avez pas reçu, pensez à nous en faire part.

Vous avez peut-être déjà activé cet espace. Si vous ne l’avez pas fait, voici un petit tutoriel vous expliquant comment vous y prendre.

Un autre tutoriel en pdf : ici

Quel est le nom de votre premier chat ?

N’oubliez pas votre mot de passe pour pouvoir voter entre le 1er et le 8 décembre 2022.

Par ailleurs, vous aurez aussi besoin de votre code de vote qui est le code reçu en bas à gauche de la notice électeur.

En résumé, vous devez retenir 3 éléments pour voter :

1. votre identifiant est votre adresse académique …@ac-nantes.fr,
  2. votre mot de passe est celui que vous avez enregistré en activant votre espace électeur,
  3. votre code de vote est le code situé dans la partie grisée en bas à gauche de la notice électeur.

Télécharger l’infographie « Élections professionnelles : 5 étapes essentielles pour voter par internet »

En cas de difficulté, des aides ici : aides pour voter aux élections professionnelles. Vous pouvez par exemple renouveler votre mot de passe ou votre code de vote s’ils sont oubliés ou perdus.

Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut pour voter et faire voter Sgen-CFDT ! Merci !