Manifestations du 1er mai dans les Pays de Loire et ailleurs

Les lieux et horaires des manifestations du lundi 1er mai dans les Pays de Loire... ou ailleurs si vous êtes en vacances à l'autre bout de la France.

Après la décision de l’intersyndicale de marquer le coup encore une fois, voici les infos des manifestations du 1er mai pour la région (en cours de construction…).

Les journées de grève n’ont pas pu être prélevées pour l’instant à cause d’une application (Mozart) qui ne permettait pas de le faire jusqu’à présent. Elles seront retenues sur salaires à partir du mois de mai. Le plafond légal étant de 4 jours retirés par mois, c’est ce qu’ils appliqueront.

Par ailleurs, pour rappel, les adhérent·es du Sgen-CFDT (personnes ayant adhéré avant le 19 janvier 2023) vont pouvoir bénéficier d’un remboursement par la Cnas d’un forfait de 53,20 euros pour chaque jour de grève.

La mobilisation continue

Les mobilisations de janvier, février et mars étaient des réussites. Nous avons vu des marées oranges dans les cortèges (photos dans les archives).

CE N’EST PAS FINI !

Le conseil constitutionnel a rendu son avis le 14 avril maintenant la mesure des 64 ans inscrite dans la réforme des retraites. Dans les heures qui ont suivi, le président de la République a promulgué sa loi. Pour autant, la bataille n’est pas finie. Un nouvel avis du conseil constitutionnel doit être rendu le 3 mai sur un nouveau Référendum d’initiative partagée (RIP).
Dans le même temps, le niveau de rejet de cette réforme ne faiblit pas.

Les organisations syndicales appellent donc à une nouvelle journée de mobilisation : le 1er MAI

En cette fête du Travail, la CFDT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses à se mobiliser pour manifester leur refus des 64 ans et continuer à s’exprimer sur leur travail !

tract_retraites_-_appel_à_mobilisation_1er_mai_2023

Manifestations du 1er mai dans la région des Pays de la Loire

Nantes – 10h30 – parvis des nefs
St Nazaire – 11h00 – pl. de l’Amérique Latine
Chateaubriant – 11h00 – pl. de la Mairie
Ancenis – 10h00 – station Esso ?

La Roche sur Yon – 10h30 bd Sully et temps festif jusqu’à 17h00
Fontenay le Comte – 10h30 – place de Verdun et pique-nique à suivre
Challans – 10 h 00 – Place du Champ de Foire
Les Sables d’Olonne – 10h00 – Place de la liberté