Pétition complémentaire santé : la participation forfaitaire doit être doublée !

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques revendique le doublement de la participation forfaitaire de l'employeur pour la complémentaire santé, de 15€ à 30€. Signez la pétition !

Pétition complémentaire santéPourquoi une pétition « complémentaire santé » ?

La revendication historique de la CFDT d’une participation de l’État-employeur à la protection sociale complémentaire de ses agents et agentes est désormais actée avec l’accord majoritaire du 26 janvier 2022. Cet accord oblige l’employeur à prendre en charge 50% de la cotisation de base et à participer à hauteur de 5€ à l’option choisie.

L’entrée en vigueur du contrat collectif de complémentaire santé, initialement prévue pour le 1ᵉʳ janvier 2025, est repoussée au printemps 2026, soit avec plus d’un an de retard, pour les agentes et agents des ministères de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les agents et agentes de l’Éducation Nationale, de Jeunesse et Sport et de l’Enseignement supérieur n’ont pas à subir ce retard !

La participation forfaitaire mensuelle versée depuis janvier 2022 est maintenue à 15€. Un budget a pourtant bien été provisionné pour une mise en œuvre de l’accord dès le 1ᵉʳ 2025. Ce budget doit être utilisé pour l’augmentation de la participation forfaitaire.

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques demande donc une participation forfaitaire de 30€ dès le 1er janvier 2025 !

Pour soutenir cette revendication de la CFDT, signez la pétition en ligne :

évaluation imposées