Une nouvelle DASEN en Sarthe

Par le jeu des chaises musicales, Dominique Chevrinais-Poglio est la nouvelle Dasen en Sarthe. Elle remplace Mathias Bouvier qui avait remplacé Patricia Galeazzi qui est actuellement DASEN en Loire-Atlantique.

Dominique Chevrinais-Poglio est la nouvelle Dasen en Sarthe. Elle remplace Mathias Bouvier

Une nouvelle DASEN en Sarthe

A l’occasion du CSA-SD, Comité Social d’Administration Spécial Départemental, du 1er degré le 5 septembre 2023, les organisations syndicales ont rencontré Dominique Chevrinais-Poglio la  nouvelle Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Sarthe. Elle arrive du Maine-et-Loire où elle était adjointe du DASEN. Elle succède à Mathias Bouvier resté seulement deux ans à la tête de la DSDEN du département.

Dasen en Sarthe

Dominique Chevrinais-Poglio a indiqué qu’elle poursuivrait les actions de son prédécesseur, en faveur de l’éducation prioritaire et de l’égalité des chances. Pour le Sgen-CFDT, c’est d’autant plus nécessaire que la Sarthe est le département de l’académie où les situations sociales des élèves réclament plus de moyens comme les REP et REP+ .

Le Sgen-CFDT reste vigilant et participera au dialogue engagé sur les actions menées autour du harcèlement, des besoins spécifiques des élèves en situation de handicap, sur les conditions de travail des élèves et des collègues…

C’est quoi un.e DASEN ?

Sous l’autorité du recteur d’académie, le directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen ou Da-Sen), dirige, dans le département, les services de l’éducation (dénommés Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, DSDEN pour les intimes), à l’exception de ceux de l’enseignement supérieur. Il est nommé par décret du président de la République, sur proposition du ministre chargé de l’Éducation nationale.

Pour aller plus loin…

Voici l’annuaire de la Dsden de Sarthe.

C’est quoi un·e Dasen ?