Le Pass Éducation à quoi sert-il ? Pour qui ? Comment l’obtenir ?

Le Pass Éducation est un outil au service du développement de l’éducation artistique et culturelle :

Et plus largement du rapprochement de la culture et de l’École, qui est au cœur de la politique des ministères en charge de l’éducation et de la culture et inscrite dans la loi de Refondation de l’école de la République comme une composante générale dispensée à tous les élèves.

Le Pass Éducation permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux.

Pour qui ?

Pour les enseignants en activité devant élèves, dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (école, collège, lycée). Les professeurs contractuels et les professeurs stagiaires en bénéficient également. La mesure d’extension du Pass Éducation s’applique à l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale. Les personnels exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics sont également concernés : personnels de direction, d’éducation, administratifs, sociaux et de santé, d’orientation, AESH, etc., ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux.

Comment l’obtenir ?

Les enseignant·e·s doivent se faire attribuer leur Pass Education par  le directeur de l’école, le principal ou le proviseur.

Si celui-ci (celle-ci)  n’en a plus, utilisez le formulaire académique.

 

Le Pass Education sur Educ.gouv.fr