Les mutations des personnels du second degré ont lieu en deux temps : il y a d’abord une première étape pour obtenir une académie, appelée mutation inter-académique, puis une seconde étape qui se déroule à l’intérieur de l’académie obtenue, appelée intra-académique.

Clés de compréhension

  • La formulation des vœux est une étape clé des opérations de mutation.
  • Une liste de vœux mal formulée peut avoir des conséquences importantes sur votre future affectation.
  • S'informer au plus tôt permet de disposer d'un temps de réflexion suffisant.
  • Les élus du Sgen-CFDT de l'académie de Nantes peuvent vous conseiller pour que vous fassiez des choix éclairés.

Quels changements pour 2020 ?

Pour ce qui concerne le barème, il n’y a aucun changement par rapport au mouvement inter 2019 : le calcul du barème, le nombre de points attribués, les conditions d’obtention de telle ou telle bonification restent rigoureusement les mêmes.

En revanche, à partir du 1er janvier 2020, les instances paritaires (CAPN et CAPA) n’ont plus leur mot à dire sur les mutations. Ce qu’en pensent les élus du Sgen Pays de Loire.

Comment prendre contact avec des élus du Sgen-CFDT Pays de Loire ?

Créer une fiche sur Sgen+ vous permettra d’être mis en contact avec les militants et représentants du Sgen-CFDT de l’Académie de Nantes et de bénéficier de leurs conseils et explications.

Venir nous rencontrer aux nombreuses permanences dans les INSPE.

Comment le SGEN-CFDT peut-il vous aider ?

Des outils sont mis à disposition par le Sgen-CFDT pour vous permettre d’y voir plus clair dans votre mutation inter-académique.

Le Sgen-CFDT à votre écoute !inter

Que vous soyez adhérent-e ou non, nous répondons à vos questions : contactez nous.  Nous vous recevons également sur rendez-vous pendant nos permanences.