Vous avez peut être remarqué depuis le 1er janvier 2018 une modification des envois des organisations syndicales sur votre boite professionnelle. Les envois du Sgen-CFDT par exemple, qui arrivaient très souvent dans les SPAMS (mais pas toujours…) vous arrivent enfin ! Les envois des organisations syndicales sont règlementées depuis le 1er janvier 2018 et vous ne devriez plus recevoir maintenant plus de 5 messages par agents, par organisation syndicale et par mois, selon la décision ministérielle.

Pour lire le texte intégral sur Educ.gouv :
Mise en œuvre des dispositions relatives aux conditions et aux modalités d’utilisation des technologies de l’information et de la communication

Clés de compréhension

• Newsletter
  • Lettres hebdo
  • Infos pressées

Les messages pour tous les enseignants sur la messagerie académique :

Donc sur votre messagerie « ac-nantes », vous recevrez chaque mois de notre part : 2 messages nationaux et 3 messages locaux (les infos pressées). Tous les enseignants répertoriés reçoivent ces messages et peuvent se désabonner via le lien de désinscription qui y figure.

Les adresses d’origine comportent obligatoirement : liste.syndicat truc.machin@truc.machin.syndicat.education.gouv.fr. Si ce n’est pas le cas et si vous n’avez pas donné votre adresse au syndicat qui vous écrit, vous êtes en droit de réclamer…

44

[Premier degré 44] : infos pressées du 14 mai : Grève du 22 mai

[Premier degré 44] : infos pressées du 20 avril  : Grève du 22 mai

[Premier degré 44] : Infos pressées du 29 mars : Contestation de bareme [Mouvement 2018] Appels a candidatures

[Premier degré 44] : Infos pressées du 15 mars : [MOUVEMENT44] [GRÈVE] Organiser ses vœux avant le 20 mars minuit ? Grève le 22 mars ?

[Premier degré 44] : Infos pressées du 9 mars : [Mouvement 2018] Comment bien organiser ses vœux sur le serveur ?

[Premier degré 44] : Infos pressées du 22 février : Mesures de cartes scolaire (ouvertures, fermetures)

[Premier degré 44] : Infos pressées du 15 février : Préparation du CTSD du 21 février

[Premier degré 44] : Infos pressées 8 février : Alerte sociale inclusion scolaire !

[Premier degré 44] : Infos pressées 1er février : Ouvertures ? Fermetures de classe ?

49

[Premier degré 49] : Infos pressées 8 février : Alerte sociale inclusion scolaire !

53

[Premier degré 53] : Infos pressées 8 février : Alerte sociale !

72

[Premier degré 72] : Infos pressées 29 mars : [MOUVEMENT] Circulaire, accès au serveur, coup de main ?

[Premier degré 72] : Infos pressées 16 février : Carte scolaire 2018 : le film…sans la Happy end !

[Premier degré 72] : Infos pressées 8 février : Actions carte scolaire et inclusion !

85

[Premier degré 85] : Infos pressées 8 février : Stop aux fermetures de classe ?

Des messages réservés uniquement à nos adhérents et sympathisants

Si vous êtes adhérent ou sympathisant, pas de problème : vous nous avez confié votre adresse (académique ou autre) volontairement, dans le but d’être informé, nous y envoyons les informations que nous vous réservons, sans en abuser bien sûr !

La lettre hebdo :

Elle est régionale et concerne tous les métiers de l’éducation de la maternelle à l’université et d’informations. C’est une revue de presse de l’actualité éducative et des points de vues parfois hors Sgen-CFDT mais soutenus par notre équipe régionale. Publiée le jeudi ou le vendredi.

Lettre hebdo n°23 : [22 MAI][ENQUETES][DIRECTIVES MINISTERIELLES]

Lettre hebdo n°22 : [22 mai] [Hors classe] [Réforme du lycée]

Lettre hebdo n°21 : [CIO] [ONISEP] [BAC] [LYCÉE] [LICENCE] [VACANCES] […]

Lettre hebdo n°20 : [3 ans] Instruction ou scolarité obligatoire ? [École Inclusive] [Classe Exceptionnelle]

Lettre hebdo n°19 : Stop au [bashing] de la fonction publique ! (22 mars)

Lettre hebdo n°18 : Grève du 22 mars : une richesse à mobiliser, pas une ressource à exploiter ! (15 mars)

Lettre hebdo n°17 : Stop à la tyrannie de l’urgence (22 février)

Lettre hebdo n°16 : Bac – Lycée : encore trop d’inconnues. (15 février)

Lettre hebdo n° 15 : Réforme du BAC, vraiment ? (8 février 2018)

Lettre hebdo n°14 : Inclusion scolaire : du temps et des moyens (1er février 2018)

Lettre hebdo n° 13 : Pas de chèque en blanc pour Blanquer… (25 janvier 2018)

Lettre Hebdo n° 12 : Début d’année au rythme des dépressions qui se suivent et portent sur le moral.

Lettre hebdo n°11 : Bonne année ! (11 janvier 2018)

Lettre hebdo n°10 : Retour vers le passé, la suite : interdiction des portables, bienfaits de l’uniforme, retour des redoublements  (21 décembre 2017)

Lettre hebdo n° 9 : Nécrologie, Pirls, sinistrose…  (14 décembre 2017)

Lettre hebdo n°8 : Classe exceptionnelle, brevet des collèges, temsp partiel (24 novembre 2017)

Lettre hebdo n°7 : Congrès régional de Saint Nazaire (16 novembre 2017)

La lettre aux adhérents :

Elle est  ciblée : par département et par métier et arrive dans vos boites le jeudi soir ou le vendredi, chaque semaine.

Et les lettres d’informations professionnelles nationales