Qui est Cécile Rossard ?

Cécile Rossard

Parcours Professionnel

Cécile Rossard est professeure d’EPS depuis 2001. Elle a commencé sa carrière dans un collège classé éducation prioritaire en Seine-Saint-Denis. Cette convaincue d’une nécessaire mixité enseigne d’ailleurs aujourd’hui, dans un collège, lui aussi classé REP dans la banlieue de Nantes.

Elle s’engage, encore et toujours, dans de nombreux projets collectifs interdisciplinaires autour des pratiques artistiques et culturelles, de la liaison inter-degré, du suivi de stagiaires…

Cécile est très intéressée par la pédagogie. Elle aime discuter sur le corps, le mouvement et les moyens de capter l’attention des élèves.

Elle a également écrit un livre : Un bisou de poisson rouge. Vous pourrez ainsi en retrouver le résumé ici.

Parcours Syndical de Cécile Rossard

Cécile Rossard a adhéré au Sgen-CFDT en 2007, attirée par la dimension interprofessionnelle de ce syndicat. Ainsi, elle aime à dire que son travail de professeure d’EPS, par bien des côtés, ressemble à celui de professeur des écoles. Elle travaille avec ses collègues de français pour monter tous les ans des pièces de théâtre.

Au Sgen-CFDT Pays de la Loire et au niveau national, elle suit très activement les dossiers EPS, éducation prioritaire, collège, entrée dans le métier, rendez-vous de carrière

Retrouvez le reste de l’équipe active du Sgen-CFDT des Pays de Loire